vendredi 6 décembre 2013

Le VCA mis à l'honneur




         Le site cyclisme47.fr a organisé tout au long du mois de novembre, l'élection du sprinter de l'année sur l'ensemble de l'Aquitaine, par le biais des votes des internautes et lecteurs de leurs articles. Les membres du vélo club d'Ayguemorte savaient que Nicolas Debenne pouvait être cité parmi cela. Mais de là, à en faire le sprinter de la saison écoulée, personne ne l'aurait imaginé, c'est pourtant chose faite.




     Par cette reconnaissance individuelle, c'est l'ensemble du travail de l'équipe qui est récompensé. Le président, Denis Borie, a depuis quatre ans tout mis en œuvre pour monter une équipe qui tienne la route sportivement mais surtout humainement. Aujourd'hui c'est donc une petite récompense pour les efforts mis en œuvre jusque là.




      Ce titre honorifique n'aurait pas lieu d'être pour Nicolas sans deux personnes. Tout d'abord Fabien Decroze, qui a depuis deux ans quitté le club ,mais qui a su apporter à Nicolas la confiance suffisante pour rivaliser avec les meilleurs coureurs régionaux.


 

     La deuxième personne est Julien Nicot, sans qui Nicolas n'aurait pas obtenu d'excellents résultats dans des courses très relevées. Ce travailleur de l'ombre n'a jamais hésité à placer Nicolas dans les meilleurs conditions, quitte à s'sacrifier sa propre course au bénéfice de l'équipe. Les deux compères n'ont pas hésité la saison dernière à faire de gros déplacements pour participer aux plus belles courses du grand sud-ouest.

Le VCA est donc fière de la reconnaissance qui lui est donné aujourd'hui, mais rien n'est jamais acquis et les coureurs auront à cœur de réussir une aussi belle saison 2014.

    
    

3 commentaires:

  1. Une très belle récompense qui je pense du fond du coeur est bien mérité, donc BRAVO Nico est encore merci de mettre beaucoup d'énergie au sein du V.C.A.

    RépondreSupprimer
  2. Belle initiative au cyclisme.47 d'avoir organisé une récompense comme ce meilleur sprinter de l'année, il fallait y penser. Merci à eux.

    RépondreSupprimer
  3. trop fort Nico, on en doutait pas. Après le maillot vert, il va falloir penser au maillot jaune, c'est dans tes cordes...

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More