mardi 16 septembre 2014

Le VCA clot sa saison en beauté

 

     Ce week-end les coureurs du vélo club Ayguemorte paricipaien à plusieurs course en Gironde. Tout d'abord samedi à Lansac pour la FF, puis dimanche à Canéja en Ufolep.

Lansac: le couteaux entre les dents


     Samedi avait lieu la course de Lansac, dans le nord Gironde, comptent pour la dernière manche du challenge PC FFC en Gironde.
    Les coureurs du vélo club Ayguemorte, en tête du classement depuis le printemps, avaient l'intention de rien lâcher sur cette dernière manche.

     Quatre coureurs du VCA étaient présent pour ce dernier rendez-vous d a saison 2014, parmi un peloton de 35 coureurs. Julien Nicot, Bernard Laffitte, Jean-Luc Besarion ainsi que Gérome Fonbarom trois semaine après son intervention chirurgical.


Julien Nicot contrôlant le peloton


    
     Des le départ les coureurs d'Ayguemorte étaient sur quasiment tous les coups. es hommes en noir et rouge contrôlaient parfaitement le peloton, jusqu'à tris tour de l'arrivée ou une échappée de 3 coureurs prit le large, parmi eux Julien Nicot pour le VCA, très en jambes en cette fin de saison. Derrière 3 autres coureurs sortirent dont Bernard Laffitte. Ils firent la jonction rapidement et se disputèrent l'arrivée à six. Malheureusement Bernard dû se contenter une nouvel foie de la 2eme place. Julien quand à li termine 3eme.

     Après un bon travail à l'arrière, Gérome prit la 5eme place en D2 quand à Jean-Luc, il fini dans le peloton.
Bernard Lafitte allant chercher une tentative d'échappée

     Malgré que la victoire soit revenu à David Fabrègue, du CAM de Bordeaux, le VC Ayguemorte marque suffisamment de points pour finir en tête du classement.
     En attente des résultats officiel le VCA devancerai le CAM de Bordeaux et le VC Langon. Ce résultat est une belle réponse envoyé au différents coureurs de la fédération affinitaire ufolep, critiquent l'équipe d'Ayguemorte pour son sérieux et sa façon de courir. Malgré ça, les coureurs du  vélo club d'Ayguemorte n'ont pas eu peur eux de s'aligné à côté de grosses équipes FFC et de récolter le respect de tous.

Canéjan: le fiasco continu

     Dimanche seul Jean-Luc Bésarion, Mickael Constantin et Julien  étaient au départ de la course de Canéjan parmi là aussi un peloton de 35 coureurs.
     En 1er catégorie, comme à son habitude, le Cannibale du VCA dynamita la course et parti en échappé. Malheureusement il creva. Il pue néanmoins reprendre sa place au sein de l'échappée  au tour suivant puisque le circuit était inferieur à 3 kilomètres.

     Cependant, à trois tour de l'arrivée on demanda à Jean-Luc de descendre de vélo. Dommage que les commissaires ufolep n'est pas eu d'indulgence en cette fin de saison.

     Mickael et Julien, quand à eux terminent au sein de leur peloton.
 



    

1 commentaire:

  1. Héllo les poulains,je voulais chaleureusement vous féliciter pour cette saison 2014,même si on a pas eu de nombreuses victoires ,nos nouveaux licenciés ont su porter nos couleurs sur de belles victoires,je pense a notre super cadets"julien" qui par son surclassement en 3 est trés vite monté en 2(avec son tonton MIKA, ça promet pour le futur)félicitation à lui et à notre J.Francois qui aprés 10 ans d'absence dans le cyclisme a remis ça de plus belle aprés de nombreuse victoires et de belles places d'honneur on compte sur lui la saison prochaine en 1er je pense,un grand bravo a lui. et pour finir notre super et trés gentil Yann,qui par ses etudes a pas pu exploiter toutes ses qualités mais qui a fait de belles places,je pense a St Sauveur du Médoc,il risque nous surprendre dans les années futur.Et que dire du reste de l'équipe,tout simplement que vous êtes des gars SUPER,et que nos couleurs grasse a vous sont toujours sur le devant des courses.Le retour de notre sprinteur Nico vas faire beaucoup de bien la saison prochaine au moral des troupes par sa combativité.Et je finirais par le grand plaisir que j'ai de voir notre Ami Béniat reprendre les reines de ce merveilleux club,il va savoir vous motiver et vous amener sur de trés belles epeuves F.F.C ...Sachais que vous pouvez conter sur moi si le besoin s'en fait sentir.je vous embrasse a tous,Adischatz...

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More