dimanche 30 novembre 2014

Un championnat sans surprise pour Ayguemorte

  


  Ce week-end avait lieu, sur la commune de Genissac, les championnats de Gironde de cyclo-cross ufolep. Les deux coureurs du VCA présent ont donc pue apprécié le circuit qui recevra en 2016 les championnats de France de la discipline.

     Il a deux  week-end avait lieu le cyclo-cross de Rimons, mais surtout l'assemblé général du vélo club d'Ayguemorte qui entériné le nouveau bureau du club.

     Retour sur ces différents évènement.




Vie interne du club: une assemblé à l'image du VCA

     Le vendredi 21 novembre, c'est donc tenu l'assemblé général du VC Ayguemorte. Pour cette nouvel année le cadre choisi pour le rassemblement était le restaurant du P'TIT ILS à Cabanac.

     15 des 18 membres du club y assisté, ainsi que l'ancien président et fondateur du club Denis Borie. Plusieurs ordres du jours, à savoir la création du nouveau bureau, le programme de courses pour la saison 2015, le stage de début de saison, la reprise des entrainements collectifs ainsi que les diffèrent rendez vous interne à la vie du club.


Bernard et Marie Claude Laffitte
 

Le nouveau bureau est formé:

     Ce n'était une surprise pour personne mais cette fois c'est officiel, le nouveau président du VCA succèdent à Denis Borie est donc Bernard Laffitte. Il sera secondé dans sa tache par Christian Grisi secrétaire et trésorier.
     Deux vice président en la personne de Jean-Luc Bésarion et Nicolas Debenne. Intègre le bureau également Florian Le Cardinal, Yann Gonzales et Angeline Debenne qui se partageront différentes tache interne. Denis Boris quant à lui devient président d'honneur, ce qui lui permettra de garder un œil sur ses poulains et surtout amis.


Jean-Luc Bésarion
Programme pour la saison à venir:

     La priorité sera donné au challenge PC des club FFC, dont le VC Ayguemorte est détenteur. Les courses en ligne FFC 2eme catégorie seront également au programme. Viendront ensuite les courses en ligne ufolep, mais avec la disparition de la coupe du Lot et Garonne , celle-ci ne seront pas une priorité.
     Le VCA disputera 9 courses par étapes, sans les citer toutes nous y retrouveront le tour des écureuils FFC, le tour du canton de Podensac ufolep ou encore le tour des coteaux ufolep.

     La soirée c'est donc déroulé dans un bonne esprit à l'image de la devise du club, autour d'un bon repas, et l'ensemble des participant sont donc déjà motivé pour la saison route à venir.


championnat de gironde de cyclo-cross: Génissac premier round




     Une semaine après le cyclo-cross de Rimons, ou Nicolas Debenne et Julien Constantin n'ont pas obtenu de résultats probant, se tenait sur la commune de Genissac les championnat de gironde.
     Les coureurs ont pus y découvrirent le circuit qui sera le théâtre des championnat de France la saison prochaine (6 et 7 février 2016) .

     Un circuit très technique en deux partie. Une première sur le coteaux, où les montées dans la forêt feront vite la différence, entrecoupé par des descentes entre les arbres ou les meilleurs pilotes pourront s'exprimer. La deuxième partis dans la palu de la Dordogne sera quant à elle, beaucoup plus roulante entre les rang de vigne. Mais la principale difficulté restera la boue, très présente ce week-end   sur le cite, ou de nombreux dérailleurs n'ont pas résisté à la pression.

     Julien Constantin en junior et Nicolas Debenne en sénior B étaient donc présent pour représentait le VCA.

Julien Constantin

     Dans la catégorie de Julien , peu de coureurs au départ. Les compétiteur préfèrent certainement s'aligner en FFC. Julien en manque de kilomètres ne pue rivaliser et prend au final sur ce circuit très technique  qu'une 6eme place.


     Pour la course de Nicolas, beaucoup plus de monde au départ. Nicolas, un peu juste depuis sa victoire à Montussan, rata son départ, mais au final après une belle remonté se classa 8eme.

Nicolas Debenne


     Les deux coureurs d'Ayguemorte sont donc en lice pour participer au championnat de France en Janvier à Fourmis dans le nord.
     Mais si Julien, avec cette 6eme place, est assuré d'être sélectionné en équipe de Gironde, pour Nicolas la sélection est plus compliqué de par ses résultats en dent de scie depuis le début de saison. Pour lui un bon résultat au championnat d'Aquitaine dans deux semaine au Porge, sera déterminant pour avoir le feu vert de la commission départemental.


     Dimanche prochain rendez-vous à Bonzac dans le nord gironde pour la suite de la saison.





    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More