lundi 17 août 2015

Dure fin de saison



     Ces deux dernier week-end, peu de coureurs du vélo club d'Ayguemorte se sont aligné sur les lignes de départ. La faute certainement à une saison très chargeait, commençait très tôt dans la rudesse de l'hiver. La faute également aux manque de chances pour certains préfèrent arrêter la saison. Cependant les pelotons ne sont pas resté vierge de coureurs du VCA, et malgré tout certains anciens font de la résistance.


L'Herm et Musset: pas de chance pour Bernard

    
     Seul Bernard Laffitte, pour le VCA, était présent sur la course  FFC de 3eme catégorie de l'Herm et Musset, le dimanche 9 août parmi un peloton de 80 coureurs. Cette fois la chaleur de ces dernières semaines à fait place à une pluie continue.
     Comme toujours depuis le début de saison, à ce niveau de compétition, le rythme du peloton fut très rapide. De ce fait aucune échappée ne put se formé. Cependant, Bernard, bien placé au avant poste ne cru pas au coup qui prit le large à trois tours de l'arrivée. 7 coureurs creusèrent le trous et se disputèrent la victoire qui reviendra à Julien Morin du Stade Montois. Bernard quand à lui enfermé dans le sprinte du peloton pour la 8eme place, ce classera 23eme.

Perissac: retour du challenge PC



     Samedi dernier, Bernard Laffitte c'est une nouvelle fois retrouvé seul pour participer en Gironde à la course PC FFC de perissac, comptant pour le challenge des club . 70 coureurs était présent le matin sur ce circuit sélectif avec notamment deux difficulté.
     Malgré la difficulté du parcour il faudra attendre le final pour voir la tentative victorieuse d'Adrien Chabrefy de Villenave .  Bernard, arrivait dans le peloton à quelques encablures pridra la 4eme place.

Perrissac: Jean-Luc toujours là



     Samedi après-midi, le circuit de perrissac accueillait la course de 2eme catégorie. Jean-Luc Bésarion, qui n'à pas choisi la facilité cette saison, était au départ pour le VC Ayguemorte.
    La course fut très animé  avec notamment l'ancien coureur professionnel Fabien Patanchon, le multiple champion du monde master Mickael Dhinin, ou encore le pensionnaire de l'équipe junior international de Nicolas Roche , et déjà vainqueurs de plusieurs courses international junior , Clement Bétouigt Suire.
     Sous les différentes attaques, le peloton explosa sur ce difficile circuit, deux coureurs se présentèrent pour la victoire qui revint à Bétouigt Suire, Jean-Luc termina dans un troisième groupe et prit la 13eme place de l'épreuve. A noté que seulement 16 coureurs terminèrent dans le même tour.

Berson: Bis répétât


     Comme la veille Bernard Laffitte c'est retrouvé seul pour le VC Ayguemorte, pour participer à la deuxieme manche du challenge PC du week-end, sur un circuit plus durt qu'à Perrissac. Bernard a  essayé toute la course de s'échapper  mais sans succés. et c'est un groupe restreins qui se présenta pour la victoire qui revint à l'ancien champion de France junior Julien fiacre. Benard se classa 7eme de la course mais prit surtout la 2eme place en D2.


 

     Il est dommage qu'il n'y est pas plus de coureurs du VCA actuellement sur les courses car en ce qui concerne le challenge des club PC en Gironde,  Ayguemorte les Graves, actuellement 2eme derrière le  VC Langon, voit très sérieusement Villenave revenir sur ses tallons.
     Certain coureurs ont certainement la tête tourné vers l'année prochaine où le vélo club d'Ayguemorte vient de boucler sont recrutement avec un troisième coureurs, plusieurs fois vainqueurs cette année,  viendra enrichir l'effectif.


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More