vendredi 18 mars 2016

Reprise de la saison route

Les coureurs FFC et UFOLEP ont eu le plaisir de pouvoir reprendre la saison sur route après une longue coupure hivernale clémente.

En FFC, la reprise fut le Samedi 5 MARS à la CDC de Langon en 2/3/J pour 3 de nos coureurs qui sont en l'occurence Jean-luc Bésarion, Julien Nicot et Yann Gonzalez. La course se déroula à un rythme soutenu mais la difficulté se fit encore plus ressentir à cause du vent présent tout le long du parcours.

Jean-luc et Juju furent très actifs à l'avant mais ils n'ont pas réussi à prendre la bonne échappée et terminèrent dans le peloton pour Juju et Jean-luc pris un contre dans le final pour allé chercher une place d'honneur. Yann quant à lui au bout de 85 km à l'arrière du peloton à boucher les cassures il se fit sortir lors d'une grosse accélération.

Le Dimanche, Jean-luc remis le couvert et prit le départ de la course de St-Aubin du Médoc en 3/J, ayant encore été très actif durant toute la course, il réussi à finir dans le groupe d'échappés et pris une belle 9ème place. A noter la triplé des coureurs du Mérignac VC lors de cette course.
De son coté Jean-François Guérin prit le départ de la course d'Agen en 3/J afin d'accumuler des km et de reprendre le rythme, il se débrouilla de belle manière.


Samedi dernier le départ des courses PC fut donné.

On retrouve au départ de Sauméjean : Jean-François Guérin en D1, Christian Grisi en D4 ainsi que notre nouvelle recrue William Gonzalez en D4.
Jean-François avec un très bon comportement de sa part comme à son habitude termina à la 26ème place, tandis que Christian et William finirent respectivement 12ème et 14ème après avoir tenté de suivre plusieurs attaques.

Dimanche le GP de Villenave d'Ornon eu lieu en PC empéchant nos coureurs d'aller courir avec Jean-luc. C'est avec une grande motivation nous retrouvions Julien Nicot, Yann Gonzalez ainsi que David Candelon sous ses nouvelles couleurs en D1 et Bernard Laffite en D2.
Après une dizaine de km ou Juju et David furent à l'attaque, Yann prit le relais et s'échappa pendant une dizaine de km en solitaire. Rejoins au bout de 25 km par 2 coureurs ils parcourirent 40 km de plus à 3 mais malheureusement le peloton revint à 10 km du final.

Pendant ce temps la Juju et David ont été très actif afin de protéger leur équipié à l'avant de la course tandis que Bernard du abandonner suite à une chute.

Enfin Jean-luc pris le départ du tour du bassin après avoir enchainé 2 belles courses le week-end dernier. Il se retrouva seul face à une centaine de coureurs et se fut compliqué pour lui de lutter face à eux malgrès de nombreuses tentatives d'échappées de sa part.

Il termina à la 26ème place. A noter un nouveau triplé du Mérignac VC et une victoire du vice champion du monde Junior.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More