jeudi 19 mai 2016

Le VCA monte en puissance

Ces derniers week-end, les coureurs du VCA ont retrouvé la forme à l'image de Jean-Luc Bésarion actifs sur de nombreuses courses comme depuis le début de la saison, ils accumulent les places et se rapproche de plus en plus de la victoire.
En effet, ces dernières semaine on a pu tout d'abord noté le retour de Julien Nicot après sa blessure aux côtes. Notre vaillant grimpeur a repris les courses après 4 semaines de convalescence et il fut de suite dans le rythme. Ayant le repris le 5 Mai à Salles, il se retrouva déjà aux avant postes le 8 Mai lors de la Ronde des Écureuils l'une des plus belles course Ufolep du calendrier avant de céder dans le final.


En Ufolep toujours, Nicolas Debenne, retrouve ses sensations et commence à enchainer les courses.
Logiquement il commence à pointer son nez dans les tops 10, avec notamment une belle 7ème place sur la très difficile course de Sainte croix du mont. Il avait fait de la Ronde des Écureuils un objectif, il y termina 4ème. Cela annonce un bel été pour se coureur.

Notre nouveau venu, Gauthier Dètres, 3ème catégorie Ufolep, lui aussi commence à faire des résultats avec notamment une 4ème place à la course de Sainte croix du mont lui aussi. Cela est de bonne augure pour ce jeune coureur avec les championnats qui approchent de plus en plus et son titre de champion régional qu'il tentera de conserver.


Ensuite que se soit sur les 2 fronts : Ufolep et FFC, nos deux "papy" que ce soit Christian Grisi ou William Gonzalez, ils enchainent les courses tout les 2 sans trop faire de bruit mais commencent à trouver la forme. Il ne serait pas étonnant d'en retrouver un sur un podium rapidement en FFC.

Enfin en FFC, on se rapproche clairement de la victoire.
Après un début de saison plutôt calme de la part de nos 2 coureurs qui ne courent qu'en FFC : Jean-luc Bésarion et Yann Gonzalez, il ne se sont pas gênés pour se manifester ces derniers week-end ou ils essaient de courir le plus souvent ensemble et seront rapidement rejoints par Julien Nicot.

A St genes de Blaye sur un circuit très sélectif balayé par le vent, Jean-Luc accrocha une belle 4ème place. Mais c'est lors de ces 2 dernières semaines qu'il fut impressionnant. 4ème à St Barthélémy d'Agenais le Jeudi 5 Mai, 5ème le Samedi 7 Mai au Passage d'Agen et encore 4ème le Lundi 16 Mai à St Martin d'Oney. La victoire s'approche à grand pas pour se coureur, et le titre de champion de gironde des 3ème catégorie pourrait bien être un objectif.


En parlant de victoire, après sa 7ème place sur la course organisée par le club, Yann Gonzalez s'en rapproche lui aussi. Il fut tout près de gagner le 8 Mai à la course de Mazères mais il lui manqua quelques forces dans le final après avoir fait plusieurs tours en échappée solitaire puis en échappée à 3. Il termina 2ème des PC D1.

Ce mois fut donc une montée en puissance des coureurs du VCA, il faudra être vigilant dans les semaines à venir, les résultats devraient continuer.

Pour terminer nous noterons que notre cher président Bernard Laffite, montra l'exemple le week end dernier en étant le 1er coureur du club cette saison à lever les bras en remportant la course de Gours.

1 commentaire:

  1. bonjour a tout le monde,heureux de voir le blog revivre,felicitation a mes copains pour leur résultats , et surtout bravo president pour cette nouvelle victoire, beniat nous montre l exemple...bise

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More