mercredi 16 novembre 2016

Florian se rapproche


     Le week-end dernier, plusieurs cyclo-cross se déroulaient au quatre coins de l'Aquitaine. Les coureurs du vélo club d'Ayguemorte, participant à ces épreuves hivernales, ont ressorti leurs machines tout terrain pour s'illustrer avec des fortunes diverses.
Casteljaloux:

     Seul Florian Le Cardinal avait fait le déplacement en Lot et Garonne pour participer au cyclo-cross de Casteljaloux, cher à Monsieur Jean-Paul Ounzari président du CC Casteljaloux et organisateur de bon nombres de courses.



     Le circuit avait des allures de terrain de tranchées en ce jour d'Armistice de la 1ere guerre mondial. En effet, tracé sur les berges du lac de la citée, il empruntait les sentiers à travers les pins et alternait montées et descentes sinueuses dans le sable.

 
     Parmi un joli peloton de 2eme catégorie, Florian arriva à se faufiler dès le départ donné, pour passer dans les premières positions à l'entame du 2eme tour.  Malheureusement, à la mi-course, alors qu'il jouait les premiers rôles, il heurta une souche ce qui lui cassa la pédale et qui l'empêcha de chausser jusqu'à la fin de l'épreuve. Il prit néanmoins la 10eme place ce qui reste un bon résultat aux vues des circonstances.

Genissac:


     Dimanche Mickael Constantin et Florian Le Cardinal, participaient au cyclo-cross de Génissac. Circuit qui fut en février dernier le théâtre des championnats de France ufolep de la spécialité, et où le comité de Gironde avait brillamment conservé son titre de champion national.
     Le circuit, inchangé, était rendu particulièrement dur en ce mois de novembre par la boue omniprésente, faute aux différentes pluies qui frappent la région ces derniers jours.



     En 3eme catégorie, Mickael a su bien gérer son départ. Et sur ce circuit technique, pour ce qui est de la moitié du parcourt, l'ancien champion national se fit plaisir en retrouvant un niveau qui lui permit de jouer les premiers rôles. Il pointait à la mi-course en 6eme position sur la cinquantaine de concurrents engagés dans cette catégorie.


     Malheureusement le manque de rythme se fit ressentir, et il dû lacher prise dans les 20 dernières minutes, ce qui le fit reculer dans le classement. Au final il s'adjuge la 16eme place, résultat qui peut tout de même envisager un avenir meilleur .Nous devrions voir Mickael jouer les premiers rôles dans quelques semaines.



     En 2eme catégorie, Florian Participait a sa deuxième épreuve en trois jours. De plus en plus motivé, et surtout revanchard par rapport à sa mésaventure de vendredi, Florian prit cependant un départ prudent parmi la trentaine de concurrents sur la ligne dans cette catégorie.

     Alors qu'il pointait à mi peloton au premier tour, il commença sa remontée pour pointer en 3eme position à la mi-course sur ce circuit qu'il lui plaisait bien. Malheureusement, le chat noir était une nouvelle fois de la partie pour le VCA, car Florian dû s'arrêter pour recentrer une roue apparemment mal serrée. Dans sa mésaventure il vit passer le peloton qu'il avait su distancer quelques tours plutôt, pour se retrouver en 8eme position.



     Heureusement il ne s'en fit pas compter et rattrapa ce beau monde dans le dernier tour pour finir au pied du podium à la 4eme place, résultat plus qu'encourageant qui pourrait laisser présager les portes de la victoire dans quelques semaines.


     Toujours à Génissac, mais dans l'épreuve d'initiation, le VCA se réjouit du retour de Célia Constantin. En effet pour sa dernière année dans cette catégorie avant les minimes, Célia s'est fracturée la cheville, ce qui explique pourquoi nous ne la voyons pas depuis le début de saison sur un vélo. Elle faisait donc son retour lors de cette épreuve.



     Egalement présents,  Océane Constantin et Hugo Le Cardinal dans la catégorie des moins de 5ans.
     Le week-end prochain les coureurs se retrouveront sur l'épreuve de Rimons, où la boue sera une nouvelle fois au rendez-vous sur cette épreuve qui fait parti des plus ancienne du calendrier.


     Samedi soir aura lieu l'assemblée générale du club, l'occasion de faire le point sur l'association et le bilan de l'année écoulée ainsi que de présenter les nouveaux coureurs et d'exposer  les attentes pour la saison à venir.

1 commentaire:

  1. Félicitations à vous tous, grands et petits!!! A bientôt. Beniat

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More