dimanche 24 février 2013

La saison est lancé



     La saison sur route a donc repris samedi avec le grand prix d’ouverture de la ville d’Uchacq dans les Landes.

     Deux coureurs du vélo club d’Ayguemorte y participaient en la personne de Nicolas Debenne qui venait surtout là pour préparer son rendez-vous de la semaine prochaine à Sarlat, et surtout Bernard Lafitte qui pour la première fois portait les couleurs du VCA sur une épreuve officielle.

      Le froid (3°C) et surtout le vent du nord  , n’a pas refroidi l’ardeur des 90 coureurs présents sur cette première course de la saison. Nicolas Debenne très en jambes, partit avec trois autres compagnons dont Pascal Balau de Castres pendant quelques kilomètres tentèrent leur chance mais le peloton ne laissa pas de bon de sortie. Aussitôt Bernard Laffitte parti à son tour mais là aussi rien à faire.
     Il faudra attendre la mi-course et une prime de Nicolas, qui étira fortement le peloton, pour voir un contre de Bernard . Malheureusement ce dernier rate le bon wagon  et se retrouve coincé dans le peloton qui laisse partir les fuyards.
     Les attaques se succèdent mais rien à faire les équipes d’Unibeller et du VC Montois contrôlent parfaitement le peloton derrière les échappées. Dans une ultime tentative Bernard et  Nicolas, accompagné de Thierry Gallego de Galgon,  reviennent à 20 secondes dans le dernier tour .Mais le peloton en a  , une fois de plus, décidé autrement et rattrape les hommes du VCA dans le dernier kilomètre. Thierry Sentuc du club d’Ambès régla le sprint des huit coureurs de l’échappée.


     Le week-end prochain l’équipe se scinde en deux avec une partie des coureurs qui iront disputer la course de Guitres, qui constituera l’ouverture de la saison en Gironde, et l’autre partie de l’équipe qui ira disputer la classique de Sarlat, une épreuve extrêmement difficile où les hommes de Denis Borie s’y étaient distingués la saison dernière.

 

9 commentaires:

  1. félicitations à vous deux, d'avoir bien représenté les couleurs du v.c.a en étant souvent aux avant-postes de cette première édition de la saison.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les gars à dimanche à guitre.sergio.

    RépondreSupprimer
  3. Salut à tous qui vient à Sarlat ?

    On partirai le dimanche en milieu de matinée et on mange sur la route ,le depart de la course est à 14h30. tenez moi au courant que j'organise.

    RépondreSupprimer
  4. salut nico , je vais a guitre a+ jlb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut nico,je viens a sarlat pense a t inscrire sur le site de l'uc sarlat bonne semaine et a dimanche

      Supprimer
  5. Salut à tous, je vais à Guitre.A+

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous, je viens d'appelé pratiquement tout le monde pour notre repas qu'on fait tous les ans chez notre ami ramone"au château"on a choisi le 31/3 sa tombe pour le week-end de Pâques, malheureusement je pense qu'il y aura beaucoup d'entre nous en repas de famille, alors à voir! mais le week-end d''aprés le 7/3 il n'y a pas de course que ce soit en F.F.C ou UFOLEP, alors je vous demande votre vis, le 7/3 sa vous dit??? tenez-moi au courant. Bises à tous...

    RépondreSupprimer
  7. moi je vais a Maillas,samedi A+

    RépondreSupprimer
  8. je pense faire ma première course le 10/03 à St Loubès. A+ flo

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More