lundi 4 février 2013

Un championnat pour guerrier


Ce week-end avait lieu le championnat de France de cyclo-cross. Du VCA, seul Nicolas debenne était sélectionné en équipe de Gironde pour y participer.

(pour lire la suite appuyer sur plus d'infos)


Sur un circuit pas trop technique mais rendu très difficile par les 10 à 15 cm de boue sur l’ensemble du parcourt, Nicolas savait que la tache allait être rude.

 Dossard numéro 59  sur les 83 partants au départ, il n’a pas réussi à trouver l’ouverture sur la première ligne droite  de 300 mètres. Se retrouvant dans les 15 derniers, il fallait maintenant remonter, ce qu’il fit pour se retrouver à la lutte pour la 25e place à la fin du premier tour.

Malheureusement victime d’une chute à l’entame du dernier tour, et surtout d'un trop grand nombres de distance à effectuer à pied, Nicolas perd quelques places pour finir 30e sur la ligne d’arrivée.
L’équipe de Gironde, de par ses bons résultats dans les différentes catégories, termine 3e comité français, ce qui donnera de bon dossards l’année prochaine lors de ce même championnat qui se déroulera cette fois ci en Seine et Marne.

 

La saison du vélo club d’Ayguemorte dans les sous-bois se termine donc avec ce championnat de France de  cyclo-cross.

On pourra noter l’excellente saison de Florian Le Cardinal qui ramène 1 victoire et 3 places dans les trois premiers.

   Serge Cougnot qui pour sa première  saison  aura été assidu sur les différents rendez-vous dominicaux, il aura engrangé de l’expérience qui lui servira pour la saison prochaine.

Nicolas Debenne qu’on pourra qualifier d’homme de championnat avec ça 6e place lors du Gironde, 8e place au championnat d’Aquitaine et enfin 30e lors de ce championnat de France.

Place maintenant aux courses sur routes avec certainement la première épreuve qui se profile dans deux semaines.

3 commentaires:

  1. Je voudrai remercier tout particulièrement mon épouse Angeline qui me suis dans tout le grand sud-ouest et parfois plus loint comme ce week-end.
    Sans elle je ne ferai pas le quart de tout ça.

    Merci ma cherie...

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Nico, on dirait un canard rouge et noir dans sa marre, il fallait sûrement avoir du courage. Félicitation à vous "Nico, Sergio, Floriant"pour votre saison, où grasse à vous 3 nos couleurs on était représenté sur différents circuits. Sens oublie nos 2 amies qui pour cause de santé ont pu faire cette saison, je veux parler bien sur de Mika, et Geoffroy. Aller la nouvelle saison route va bientôt commencer, alors que la garde noire nous prenne, dans l'état d'esprit qui nous connaît beaucoup de podium.Bises a tous...

    RépondreSupprimer
  3. bravo nico pour cette belle place au France
    bisous

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More