dimanche 17 mars 2013

Deux nouvelles places




Fabrice Demarco sur le podium



Dimanche quasiment toute l’équipe était sur la difficile course de Cavignac, sous des conditions  
climatiques déplorables.

Denis Borie au départ

     En 2e catégorie cinq coureurs représentaient le VCA, Denis borie, Fabrice Demarco, Serge Cougnot et pour leurs retours à la compétition Geoffroy Chataignier et Mickael constantin.
Mickael Constantin
                                
     Au kilomètre 15 Fabrice accélère et emmène dans sa roue deux coureurs, le fils de Ramon Rojo , déjà vainqueur 2 fois cette saison, ainsi qu’un coureur du CA Bègles. Derrière les coureurs d’Ayguemorte ont cadenassé le peloton, la bonne échappée était partie.
Serge Cougnot
                                    
      Denis pas très à l’aise sur ce circuit rendu glissant par la pluie, décide de s’arrêter. Devant, Fabrice continue d’être très actif et rentre sur le peloton de  1er catégorie. Il rejoindra l’arrivée sans pouvoir lâcher ses compagnons d’échappée  et finira 2e de l’épreuve et meilleur sprinteur.

     Le peloton arrivera avec 3 minutes de retard, et dans le sprint pour la 4e place c’est Serge qui l’emportera. Mickael, pas encore en jambes finira dans le peloton  sans participer au sprint final. Geoffroy, quand à lui abandonna à 6 kilomètres de l’arrivée mais l’essentiel était  fait pour les coureurs du VCA avec deux nouvelles places.
Fabrice Demarco
                                   
     En 1er catégorie, quatre coureurs du VCA étaient au départ, Jean-Luc Besarion, Nicolas Debenne vainqueur la veille à Barsac ,Florian Lecardinal ainsi que Patrick Rousseau qui effectuaient leurs rentrées.
Nicolas debenne au départ avec JL Besarion et Michel Laporte

     Au premier tour, Nicolas après avoir évité une chute, casse sa calette de chaussure et dû abandonné. Le peloton perdait kilomètres après kilomètres beaucoup de coureurs. Une échappée de quatre hommes prit le large sans aucun coureur d’Ayguemorte.Les hommes du VCA, renforcé par Fabrice revenu de l’arrière, sont revenu très prêt de l’échappée mais sans la rattraper.
Jean-Luc Besarion

     Florian, en manque de compétition, mit pied-à-terre à un  tour de l’arrivée. Jean-Luc rentre dans les 15 premiers et  Patrick un peu plus loin, termine dans le peloton.
Florian Lecardinal

     Samedi prochain, retour de la coupe du Lot et Garonne avec le tour des trois vallées à Vares. Dimanche les hommes de Denis Borie  iront se frotter aux coureurs de FFC avec d’un côté la course de Villenave d’Ornon en Gironde, et de l’autre la course de Mussidan en Dordogne.

2 commentaires:

  1. Félicitation à tous, vous avez été plus courageux que moi. Beniat

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation à vous tous, encore un week-end ou une fois de plus, le V.C.A a montré de ce qu'il était capable Merci à tous de mettre nos couleurs en avant bonne semaine et MERCI... GROSSES BISES

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More