lundi 4 mars 2013

Le VCA s'affirme

  

     Ce week-end le vélo club d’Ayguemorte était séparé en deux. Une partie de l’équipe était à Guîtres, pour l’ouverture de la saison en Gironde, tandis que l’autre partie de l’équipe était sur la classique de Sarlat-Daglan-Sarlat.

    
 A Guîtres, en 1er catégorie, les représentants du VCA étaient Bernard Laffitte et Jean-Luc Besarion. Les deux coureurs ont raté la bonne échappée de sept hommes partit très tôt dans la course. Ils  ont su néanmoins  partir en contre, Bernard termine 8ème  et Jean-Luc 10 ème. De bons résultats pour la suite de la saison.
 
     En 2e catégorie, trois coureurs du VCA étaient au départ, Fabrice Demarco, Serge Cougnot et Denis Borie. A la mi-course cinq hommes réussissent à s’extirper du peloton dont Serge et Fabrice. Ce dernier très actif tout au long de la course, n’a rien pu faire contre la fougue du  fils de Ramon Rojo qui remporte sa première victoire de la saison. Fabrice termine 2e quant à Serge 3e.
 
     La bonne surprise du week-end est venu de Sarlat où Nicolas Debenne et Julien Nicot avait fait le long déplacement pour participer à la classique Sarlat-Daglan-Sarlat.
     Nicolas à l’initiative de la première échappée partie avec quatre autres coureurs au kilomètre 5, vu le retour de Julien avec trois autres coureurs au kilomètre 10, mais la mésentente du groupe  permit le retour du peloton. Nicolas reparti aussitôt avec six autres coureurs, dont Laurent Marginier de l’équipe de Minerva, Julien Joussely de Nersac ou encore Stephane Nay du Team Unibeler.

     Les sept coureurs de l'échappée ont su maintenir l’écart jusqu’à 5 kilomètres de l’arrivée où Laurent Marginier partit en compagnie de David Barry de Tulle . Nicolas partit seul à leur poursuite, et rentra sur les deux fuyards à 300 mètres de la ligne. Il sut placer sa pointe de vitesse pour s’octroyer une de ses plus belles victoires et permet au vélo club d’Ayguemorte d’ouvrir le compteur des victoires cette saison. Julien quant à lui, après un bon travail en tête de peloton prend la 15e place.
                                            
     Cette semaine, quelques coureurs partent en stage en Espagne à Rosas. L’occasion d’accumuler des kilomètres dans un climat agréable, pour parfaire la forme de chacun.
     Le retour est prévu dimanche avec un arrêt sur la course de Grange sur lot pour la deuxième manche de la coupe du Lot et Garonne.  

     Les coureurs ne participant pas au stage iront sur la course de Saint-Loubès en Gironde, dont Florian Le Cardinal qui fera sa rentrée à cette occasion.

2 commentaires:

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More