mardi 20 août 2013

Nouvelle semaine fructueuse






     Cette semaine, les coureurs du vélo club d'Ayguemorte se sont une nouvelle fois illustrés dans plusieurs départements. Mercredi et samedi en Dordogne puis dimanche en Gironde.



Saint-Astier: Jean-Luc Besarion se rapproche


     Mercredi, Jean-Luc Besarion participait à la semi-nocturne de Saint-Astier en Dordogne. Malgré un départ très rapide du peloton fort de 40 coureurs, Jean-Luc arrivera à s'échapper en compagnie du champion de France de cyclo-cross, Audric Pasquier.



     A 10 tours de l'arrivée, les deux fuyards verront le retour de quatre coureurs dont Pascal Simon, le dernier vainqueur du classement des points chauds du tour du canton de Podensac.
     Au dernier tour, Jean-Luc un peu juste du fait des efforts consentis depuis le début de la course, n'arrivera pas à suivre Pascal Simon et le Belge Wouter Wanaest de Sarlat. Ce dernier s'imposera au sprinte, tandis que Jean-Luc prendra la 4e place.

Montpon: Nicolas Debenne un peu juste




      Samedi, Nicolas Debenne était au départ de la semi-nocturne FFC de Montpon, toujours en Dordogne, parmi les 53 coureurs engageaient.

     La bonne échappée est partie dans les 10 premiers tours. Elle était composée de Pascal Simon (encore lui), Cyril Fontagne du CC Marmande ou encore du célèbre Jean-Claude Larpe.
     Derrière, Nicolas n'a pas compté ses efforts, mais trop peu de coureurs ont collaboré en tête de peloton, et c'est avec une avance d'une minute que les fuyards se disputeront la victoire. Elle reviendra au coureur de Trelisac Serge Volmer . Nicolas prendra la 15e place de l'épreuve.


Saint Martin de Coux


Julien Nicot


      Dimanche, Julien Nicot et Bernard Lafitte participaient à la course de Saint Martin de Coux dans le nord de la Gironde. Sur ce nouveau circuit, beaucoup moins exigent que les saisons précédentes, mais très exposé au vent, la bonne échappée partit au 3e tours.
     Elle était constituée de 6 coureurs. Malheureusement aucuns des deux coureurs du VCA n'y étaient présents. Derrière les attaques successives pour rentrer devant, ont eu pour effet de réduire le peloton à une quinzaine de coureurs.

Bernard Lafitte

     Dans le dernier tour, Julien arrivera à sortir seul et prendra la 7e place de l'épreuve. Bernard terminera au sein du maigre peloton. Devant, la victoire est revenue au coureur de l'AC Libourne David Jarjanette.


La Réole: Retour gagnant pour le VCA

      Dimanche, également, Jean-Luc Besarion et Mickael Constantin participaient à la course de La Réole.

Mickael Constantin


     Pour Mickael, s'était le grand retour après 1 mois et demi sans compétitions. Il entamait de ce fait sur cette course, sa préparation en vue de la saison de Cyclo-cross qui se profile.
     Sur ce circuit plat, aucune échappées ne prit le large en 2e catégorie. Il faudra attendre le dernier tour pour voir deux coureurs s'enfuir à la suite d'une chute. Mickael, ne produira pas son effort, pensant que le peloton allait revenir.
     Malheureusement les deux coureurs iront au bout. Mickael en remportant le sprinte du peloton, se classe 3e de l'épreuve et signe un joli retour.

L'échappée en 1er catégorie

     En 1er catégorie, seul Jean-Luc Besarion représentait le VCA. Ce dernier su une nouvelle fois prendre la bonne échappée ,partie au 10e tour. Elle était constituée de 6 coureurs dont Nicolas Lobre de Portets, Castagnéro du CC Marmande, Bruno Marchès du haut Agenais ainsi que de Francis Bergere de La Réole.


     Dans les derniers tours, certains coureurs comme Marchès tenteront leurs chances, mais rien à faire, le groupe se reformera après chaque tentatives.
     C'est donc au sprint que la victoire allait se jouer. Jean-Luc fut le plus rapide sous les yeux de son président Denis Borie venu assister à la 17e victoire d'un coureur d'Ayguemorte cette saison.

Jen-Luc Besarion


     Le week-end prochain, l'ensemble de l'équipe se retrouvera vendredi soir pour disputer la semi-nocturne de Cadaujac. L'occasion de peut être assister à une nouvelle victoire ?



1 commentaire:

  1. Magnifique, que vous dire, 17e victoire, une quarantaine de places d'honneur, je suis époustouflé avec une bande de copains comme vous, et la saison n'est pas FINI!!! Champagne ;)

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More