lundi 28 octobre 2013

Mickael Constantin et Fabrice démarco entrent dans les sous-bois





    Pour ce dernier week-end d'Octobre, trois coureurs du vélo club d'Ayguemorte participaient au cyclo-cross de Ludon Médoc, dimanche. Samedi, seul un coureur était présent lors de la remise de la coupe du Lot et Garonne et l'élection du meilleur coureur Lot et Garonnais de la saison.





Samedi, Lafitte sur lot : le VCA à l'heure des remises de récompenses


L'ensemble des coureurs récompensé


      Samedi avait lieu à Lafitte sur Lot, la remise de la coupe du Lot et Garonne. Nicolas Debenne y était présent, d'une part pour représenter le club d'Ayguemorte, qui termine 3e du classement par équipe. Et d'autre part pour recevoir ses récompenses, pour la 3e place qu'il a obtenu lors de ce challenge.
      Le cyclisme a été à l'honneur, tout au long de cet après midi. Avec notamment la présentation de plusieurs clips retraçant la saison sur route écoulée, la prise de parole des différents protagonistes, coureurs et organisateurs, ainsi que l'élection du coureur Lot et Garonnais de la saison, qui fut cette année le vice champion du monde des pompiers, Christian Meleiro, devant le champion d'Aquitaine Rémy Gipoulou.
     La réception, menait par l'agence de communication Unibeler, s'est terminé par un buffet où les différents convives ont pu se remémorer les différentes courses de la saison et se projeter sur la saison à venir.


Dimanche, Ludon-Médoc: retour dans les sous-bois

Fabrice Demarco et Julien Constantin


     Dimanche, trois coureurs du VCA participaient au cyclo-cross de Ludon-Médoc. Le circuit traçé autour du lac de la gravière, alternait les passages délicats dans le sable ainsi que les portions roulantes.


Mickael Constantin


     En sénior, deux coureurs entamaient  leur saison hivernal. En 2e catégorie, Mickael Constantin faisait son retour à la compétition, parmi la trentaine de coureurs dans sa catégorie.
     Mickael prit un  bon départ, et se retrouva en 5e position à l'entrée du premier bac à sable long de 200 mètres. Mais le manque de rythme le fit reculer les tours suivant à la 10e place de l'épreuve. Néanmoins, ce résultat est encouragent car ce circuit ne lui à jamais réussi, et les premières courses lors de l'entame d'une saison de cross ne sont  jamais significatif.


Fabrice Demarco


     En 3e catégorie, c'est Fabrice Demarco  qui entamait sa saison parmi un peloton de 50 unités, pour son tout premier cyclo-cross.
     Malheureusement pour lui, après un départ moyen, Fabrice dût abandonner sur crevaison au 3e tours. Il put néanmoins apprécier la difficulté de la discipline. Mais ce coureur ne baisse pas les bras facilement, et nous pourrions le retrouver plus à son avantage quand il aura acquis certaines base de la spécialité.
    


     Le 3e représentant du VCA était Julien Constantin en Cadet. Le jeune coureur faisait son retour en ufolep après les 2 cyclo-cross FFC du week-end dernier.
     Malgré un bon départ, il ne pu tenir le rythme du coureur de Ligueux, qui, équipé d'un VTT, passait mieux dans les passages techniques. Néanmoins, Julien géra très bien son affaire et prit au final la 2e place de l'épreuve. Ce résultat très encouragent pourrait le motiver dans la perspective des championnats, mais d'ici là, le jeune coureur pofinera sa préparation lors des cyclo-cross FFC.


Podium cadet


     La semaine prochaine, plusieurs cyclo-cross sont au programme. Vendredi, l'ensemble de l'équipe se retrouvera à  Libourne.
     Dimanche, Saint Felix de Foncaude, Montguyon et Arcachon sont au programme.

 

1 commentaire:

  1. Félicitation à vous tous je pense que c'est prometteur pour la saison.Bises à tous.

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More