samedi 2 novembre 2013

Le VCA presque au complet




     En ce week-end pascal, les cyclo-crossmen d'Ayguemorte participaient à plusieurs épreuves. Pour commencer, l'ensemble de l'équipe s'est retrouvé vendredi à Libourne, autour du lac des Dagueys . Six coureurs du vélo club d'Ayguemorte participaient à ce cyclo-cross .
      108 concurrents étaient au départ de cette épreuve dans les différentes catégories, prêts à en découdre sur un circuit roulant, où les principales difficultés étaient les virages serrés sur des portions d'herbe humide.





Florian Le Cardinal


     En 2e catégorie, trois coureurs du VCA étaient au départ parmi les 29 participants. Mickael Constantin, Nicolas Debenne et surtout Florian Le Cardinal qui effectuait son retour  à la compétition après quelques mois d'arrêt.

Mickael Constantin

     Le premier tour, très rapide, vit deux coureurs s'échapper. Derrière, le long serpent multicolore du peloton était amené par Florian, suivi de prés par Mickael. Nicolas, quant à lui, auteur d'un mauvais départ pointait en 20e position.

Nicolas Debenne


     Au 2eme tour le peloton explosa et  diffèrents groupes se formèrent. Les places furent quasiment figés jusqu'à l'arrivée. Au final, Mickael, se classa 23e , Florian se classa 12e et démontra par ce résultat qu'il faudra très certainement compter sur lui lors des prochains rendez-vous. Quant à Nicolas, il prit la 6e place.



Serge Cougnot


     En 3e catégorie, deux coureurs représentaient Ayguemorte parmi les 48 coureurs engagés. Serge Cougnot, auteur d'un bon départ, ne put  tenir le rythme des meilleurs. Mais il sut néanmoins tenir un bon tempo, puisqu'au final il prend une 10e place très encourageante.


Fabrice De Marco


  Fabrice De Marco, quant à lui rata complètement son départ. Mais il sut, tour après tour, imprimer un rythme très rapide pour remonter une trentaine de place et finir 7e sur la ligne d'arrivée. Ce résultat démontre que Fabrice est en net progrès. En continuant sur ce chemin il pourrait remporter la victoire dans les prochaines semaines.


Julien Constantin


     Julien Constantin, quant à lui, n'avait pas choisi  la facilité en s'aligner dans la course suivante, en FFC.
     Malheureusement pour lui, une crevaison au premier tour lui fit perdre beaucoup de temps. Au final il prendra néanmoins la 5e place.

     Le week-end continue pour la plupart des societaires d'Ayguemorte à l'occasion des cyclo-cross de Saint-Felix de Foncaude, Arcachon et Montguyon.
    

1 commentaire:

  1. Trop bien mes guerriers, très heureux de voir une belle équipe hivernale ce comporter de cette façon, ça promet des podiums !!! et que de dire de la relève(JULIEN) il promet ce jeune poulain. Grosses Bises à tous, et bon courage.

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More