mardi 12 novembre 2013

Première médaille de l'hiver





     Ce week-end les cyclo-crossmen du vélo club d'Ayguemorte participaient à deux épreuves. Dimanche, Julien Constantin était à Prignac et Marcamp pour le championnat de Gironde FFC, tandis que  le même jour, les autres membres du VCA étaient à Maransin.


Prignac et Marcamp: un jeune cadet prometteur




      Dimanche, Julien Constantin participait au championnat de Gironde cadet FFC qui se situait cette année à  Prignac et Marcamp dans le Bourgeais.
      Ce circuit de moins de 3 kilomètres dans le vignoble des Côtes de Bourg, où l'arrivée était jugée dans la côte du village longue de 500 mètres, bien connue des routiers locaux, pouvait être qualifié de roulant malgré les mauvaises conditions climatiques de ces derniers jours.
     Julien prit un excellent départ et très vite il se détacha en compagnie du coureur de Rauzan, Lucas Grall, déjà victorieux à plusieurs reprises ces dernières semaines. Les deux concurrents ne se firent pas de cadeaux.



     Malheureusement pour Julien, il perdit du temps sur les passages pédestres du fait de son mal au genoux, qui l'empêchait de courir correctement. Douleurs causées par ses chûtes à répétitions du week-end dernier. Le coureur de Rauzan s'en aperçut et força le rythme à chaque tour. Julien dût le laisser partir mais parvint à prendre néanmoins la 2e place de l'épreuve, et apporta par la même occasion la première médaille pour le VC Ayguemorte dans une épreuve FFC.



Maransin: un cyclo-cross dantesque



      Quatre coureurs du VCA se sont retrouvés dans la petite localité de Maransin pour disputer le cyclo-cross organisé par le club de l'AC Libourne cher à Jean-Jacque Lalanne.

Florian Le Cardinal

     En deuxième catégorie, trois coureurs représentaient le VC Ayguemorte, en la personne de Mickael Constantin, Florian Le cardinal ainsi que Nicolas Debenne. Ce dernier profita une nouvelle fois du départ commun avec les 1ere catégorie pour s'isoler seul en tête de course. Derrière les concurrents restèrent groupés jusqu'à la mi-course.

Nicolas Debenne

     A ce moment de l'épreuve, le circuit se dégrada fortement de par les passages des concurrents et les portions à pied se multiplièrent alors.Du coup, la course changea complètement de physionomie.

Mickael Constantin

     Au final les coureurs du VCA ont tout de même réalisé de bons résultâts puisque Florian termine 4e et confirme sa bonne forme du moment, Mickael, pour qui la course à pied n'est pas son fort prit la 10e place tandis que Nicolas, en tête jusqu'au dernier tour fut contraint à l'abandon sur problème mécanique.

Serge Cougnot

     En 3e catégorie, Serge Cougnot, auteur d'un excellent départ, fût très longtemps en lutte pour la 3e place. Malheureusement, pour lui aussi la course à pied n'est pas son fort, et il perdit plusieurs places dans le dernier tour pour finir 6e de la course. Ce résultat est tout de même encourageant car il confirme que Serge rentre régulièrement dans les 10 premiers.


     Le week-end prochain, direction le circuit de Montussan où les cyclo-crossmen du VCA retrouveront le tracé du championnat de Gironde 2012.


    

2 commentaires:

  1. Félicitation à Julien, j'espère que tu en gagneras bientot une car tu commences à t'en rapprocher !!!

    Félicitation aussi à ceux qui ont couru à Maransin car ça avait l'air d'être un gros chantier :)

    Yann.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pour votre courage il faut avoir la foie et vraiment aimer le velo pour faire des chantiers comme ça....tres bien les copains.......

      Supprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More