mardi 18 mars 2014

Le VCA enchaine les place d'honneurs



     Ce week-end, les coureurs du vélo club d'Ayguemorte participaient à plusieurs courses, en Gironde et Lot et Garonne pour la deuxième semaine de compétition, les coureurs commencent dors et déjà à pointer le bout de leur nez en récoltant différentes place d'honneurs.



SAUMEJEAN


5 coureurs du VCA se sont retrouvés dans le lot et garonne afin de courir sur le lieu du départ du tour des coteaux.

C'était une course pc qui se déroula sur 75 km pour les 1 et 2 et sur 60 km en 3 et 4.

En 1ere étaient présent Béniat, Jean-Luc et yann, en 2ème Gérome .

Yann Gonzales

La course des 1ère/2ème fut très mouvementée et les coureurs du VCA furent présent dans quasiment tous les coups... Une très belle course d'équipe que le président aurait apprécié par l'esprit de sacrifice de chacun afin d'aider les coéquipiers.


On notera la grande force de béniat qui a été impressionnant, et le contrôle de nombreuses échappées de la part de Gérome et Yann afin que... Jean-luc puisse arriver devant avec la bonne échappée de 12 coureurs.

Très belle 3ème place de Jean-luc, qui se rapproche de plus en plus de la victoire !
Gérome quand a lui termine 4ème en 2ème catégorie après avoir été très bien protégé par béniat !

Gerome Fombaron

Une bonne journée pour le VCA et une entente parfaite.

Cavignac


     A Cavignac, dans le nord Gironde, trois coureurs d'Ayguemorte participaient à une des courses les plus durs du calendrier Girondin. Le circuit, long de 9 kilomètres, balayé par le vent, notamment le long du faux plat de 3 kilomètres ramenant vers l'arrivée, offrait un terrain de jeux idéal pour les coureurs les plus en formes.
     En 1ere catégorie, seul Nicolas Debenne représentait le VCA parmi les 70 coureurs au départ. Nicolas, encore un peu juste en ce début de saison n'a pas prit la bonne échappée d'une vingtaine de coureurs partie au premier tour. cependant il termine dans ce qu'il reste du peloton et affute sa condition pour des jours meilleurs.
Mickael Constantin

    Le peloton des 2eme catégorie, fort de plus de 80 coureurs, voyait le retour de Mickael Constantin. Ce dernier, après avoir raté l'échappée partie au 2eme tour, termine également dans le peloton.


     La bonne surprise est venu une nouvelle fois de Julien Constantin, dans la catégorie cadet. En effet, le jeune coureur apporte au VCA une nouvelle place d'honneur en terminant 3eme de l'épreuve. Pour Julien le succés n'est plus très loin.


Arcachon



     Seul Julien Nicot à fait le déplacement sur le littoral Girondin pour participer au tour du Bassin. Cette course, de 2eme catégorie FFC, regroupait prêt de 130 coureurs. Le départ donné cette année sur la commune d'Audenge voyait le peloton s'élancé pour une course en ligne de 124 kilomètres dont l'arrivée était jugée à La Teste. Le circuit emprunte d'ailleurs, sur les derniers kilomètres, les routes de la ronde Testerine, ancienne course bien connue de la plupart des coureurs ufolep.
     La bonne échappée est partie au kilomètre 10. neuf hommes la composait. Julien bien calé dans le peloton, voyait les kilomètres défiler, 49 dans la première heure. Au final, malgré les différentes escarmouches le peloton, sous contrôle des différentes équipes très bien organisées à ce niveau, ne fera jamais la jonction. julien prend la 22eme place de l'épreuve et surtout la 3eme en pass'Cyclisme. Un très bon résultat qui devrait lui apporter de la confiance pour les courses à venir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More