lundi 10 mars 2014

Week-end de grand départ pour le VCA




     L'équipe du vélo club d'Ayguemorte faisait, en ce deuxième week-end  de mars, son retour à la compétition. Deux coureurs étaient en Dordogne en FFC, tandis que le reste de l'équipe était à Saint- Loubès en Gironde.







Saint Médard de Mussidan



     Jean-Luc Bésarion et Gérome Fombaron avaient donc fait le déplacement en Dordogne, à Saint-Médard de Mussidan, pour participer à la course pass'cyclisme, parmi un peloton d'une quarantaine de coursiers.
Jean-Luc Besarion

     La bonne échappée de trois coureurs partira dès le premier tour. Sur ce circuit de 2,2 kilomètres avec plusieurs relances, Gérome et Jean-Luc ont préféré rester au chaud dans le peloton.
     A la mi-course, Jean-Luc réagira et sortira en contre, en compagnie de huit autres concurrents. L'entente n'étant pas bonne, il ressortira avec trois autres coureurs. Ils arriveront à revenir à l'avant dans le dernier tour pour disputer l'arrivée. Malheureusement Jean-Luc, placé un peu loin lors de l'emballage final, se classera 4eme de l'épreuve. Il apporte néanmoins au VCA sa première place de la saison routière.
    Gérome quant à lui, moins à l'aise sur ce genre de circuit, terminera dans le peloton.




Saint-loubès


Fabrice Demarco


     Cinq coureurs étaient au départ de la course de Saint-Loubès parmi 70 coureurs en 1ere catégorie.
Bernard Lafitte, Fabrice Demarco, Yann Gonzalez, Julien Nicot et Nicolas Debenne faisaient donc eux aussi leur première course de la saison sur ce circuit de 9 kilomètres.
     La principale difficulté du parcours résidait dans les petites routes avec un mauvais revêtement et balayées par le vent. Dans ces conditions le peloton très nerveux roulait très vite.
     Le premier fait de course fut lorsqu'au 4e tours les 1ere catégorie rattrapèrent les GS. Certains grands sportifs ne se rangèrent pas, ce provoqua la chute de plusieurs concurrents dont Bernard. Heureusement sans gravité pour le double champion de France, mais course finie.

Bernard Lafitte

     Le deuxième fait de course survint un tour plus tard, avec une voiture à contre-sens qui provoqua la chute d'une dizaine de coureurs. Aucun membre du VCA ne tomba cependant, Yann, Julien et Nicolas accompagné d'une bonne moitié du peloton, durent mettre pied à terre. Ils ne revirent plus la tête de course.
     Seul Fabrice, constament dans les premières positions, était en mesure de jouer la victoire. Malheureusement, il ratera les trois coureurs sortis dans les 9 derniers kilomètres qui iront au bout. La victoire reviendra au tri-athlète Pierre Elisex de La brède devant Eric Porte de L'AC Libourne.

Nicolas Debenne


     Le week-end prochain l'ensemble de l'équipe FFC participera au tour du Bassin . La course de Sauméjan toujours en FFC, devrait voir la participation de coureurs d'Ayguemorte. Le reste des coureurs iront à Cavignac, notamment Mickael Constantin qui effectuera sa première course.

3 commentaires:

  1. magnifiques photos,j'adore celle de yann dans la roue de notre juju,notre yann est beau dans cette tenue de guerrier !!! n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  2. ah mince je pensé que c'était isabelle rames .....

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme boss, la tenu du VCA lui va très trés bien. Pour moi ce week-end j'irai à Cavignac car il faux que je donne le carton de course à micka est au petit Julien.
    Pour le samedi 22 dite moi qui va à la ronde des trois vallées, que j'organise le déplacement. Merci.

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More