samedi 10 mai 2014

Fabrice, l'éclosion d'un champion?







                            




     En ce jeudi 8 mai, fête de l'armistice de 1945, les hostilités se poursuivaient sur les circuits des courses cyclistes. Le vélo club d'Ayguemorte participait à deux course. En Lot et Garonne avec la ronde des écureuils puis dans le célèbre vignoble de Pomerol.







Pomerol: le VCA dynamite la course



     Pour cette course, dans le célèbre vignoble bordelais, six coureurs de l'équipe s'y était donné rendez-vous.
     En 2eme catégorie, Serge Cougnot, Mickael Constantin et Denis Borie représentait Ayguemorte parmi 56 coureurs. Si les hommes en noir et rouge ont bien bataillé, pas de miracle malheureusement. Denis en manque de rythme abandonne rejoind par Micka quelques tours plus tars. Seul Serge termine la course à la 20eme place.


                             






     En 1ere catégorie, trois coureurs également représentaient le VCA parmi 51 coureurs au départ. Fabrice De Marco, Jean-Luc besarion et Bernard Lafitte qui fera parti de la première échappée. Les fuyards seront repris et aussitôt Fabrice contre en compagnie de 6 autre coureurs dont Vincent Chiez de Cavignac, Stephane Heraud de Basseins, Emanuel Deniaud de Mussidan,Antony Nauleau de Jarnac ainsi que Eric Porte de Libourne. L'échappée prendra vite du terrain et derrière Jean-Luc et Bernard réagiront en compagnie de 4 autre coureurs. Ils reviendront très prêt dans le dernier tour, mais malheureusement trop tard pour se disputer la victoire.
     Devant Fabrice tenta sa chance en solitaire à 800 mètres de la ligne. Il sera une nouvel fois repris comme à Ambès et s'adjugera la 5e place de l'épreuve. Jean-Luc prendra la 8eme place tendit que Bernard repris par le peloton finira 29eme








Casteljaloux: Ronde des écureuils le travail d'équipe n'a pas payé





     5 coureurs du VCA composaient l'équipe qui participait à une des courses les plus prisé du calendrier ufolep. Nicolas Debenne,  Yann Gonzales, Florian Le Cardinal, Julien Nicot ainsi que Gerome Fombaron.


     Des le départ Julien et Gerome essayèrent de créer la bonne échappée mais sans réussite. Nicolas éssaya à son tour mais pour le même  résultât. Il faudra attendre le kilomètre 20 pour voir une échappée de 4 coureurs prendre le large. L'écart commençant à grandir, l'équipe d'ayguemorte, acompagné de celle du haut agenais, prirent leurs responsabilités et mirent le peloton en ligne pendant de nombreux kilomètres pour rentrer sur l'échappée.


                                    


     dès lors aucunes échappées sérieuses ne sorti. Il faudra attendre le circuit final pour voir un coureurs de Cadaujac tenir tête seul au peloton mais rattrapé à son tour. Gérome et Julien essayèrent également à l'occasion de l'avant dernier passage dans la côte de Beauziac sans réussite.


     Dans le dernier passage de cette même côte, à 3 kilomètre de l'arrivée, Yann,  fut victime d'une crevaison, et ne pu aider les 4 coureur du VCA restaient dans le peloton et prient dans la cassure vers le 25eme coureur.Ils  firent la jonction avec le premier groupe au bas de la descente à 800 mètres de la ligne, trop tard pour peser dans le sprinte final.


                                 


     Malgré le fait de n'avoir placé aucun coureurs dans les premiers, les membres du vélo club d'Ayguemorte peuvent ètre satisfait du travail accompli qui payera sur de prochaine courses.




     Ce week-end et à une semaine des championnat de Gironde sur route ufolep,les coureurs se rendront pour certain à Gours dans le nord Gironde tandis que les autres participeront  à la course de Pompéjac dans le sud-Gironde.


    


    


  










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More