lundi 20 octobre 2014

Cyclocross, c'est reparti !






     Si les cyclo-cross ont l'image d'épreuves  se déroulant dans la boue et sous la pluie, ce premier week-end de compétition est allée à l'encontre de la réputation, car c'est sous un beau soleil d'été que les crossmans ont fait leurs premiers tours de roue en compétition.



Saint-Macaire: Le publique au rendez-vous


     Dimanche se déroulé à Saint-Macaire, le traditionnel cyclo-cross  souvenir Serge Labbe. Pour cette année encore Ses fils Arnault et Gerald, ont su faire venir un jolie plateau de coureurs professionnel, ainsi que de nombreux amateurs venuent en découdre sur ce circuit tracé à travers les remparts de la ville  fortifié.


     Julien Constantin était l'unique représentant du vélo club Ayguemorte pamis les concurrents au départ. Malheureusement pour sa première compétition en junior, julien n'aura pas sut trouver le bon rythme, certainement victime de la chaleur, et donc montrer tout l'étendu de son talent devant le nombreux public venu en masse. Il prendra au final la 15e place.


Saint-Jean d'Illac: La saison ufolep est  lancé

 
     Dimanche également, avait lieu le premier cyclo-cross ufolep de la saison en Gironde. De nombreux coureurs avait fait le déplacement ainsi qu'un nombreux publique.
     Pour le VCA, Nicolas Debenne, toujours fidèle au couleur du club sud-Girondin, faisait son retour   à la compétition en 2eme catégorie après 5 mois d'absence.

     Malheureusement lui aussi aura été victime de la chaleur, particulièrement exceptionnel en cette fin octobre, et abandonnera a deux tours de l'arrivée.


     Le week-end prochain c'est la carrière de Ludon Medoc qui accueillera le peloton ufolep, tandis que les FFC seront du côté de trensacq dans les Landes. L'occasion peut étre de meilleur résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More