mercredi 1 octobre 2014

Octobre ou le retour d'une autre saison


     Alors que certains coureurs sont sur le point de finir la saison routière, d'autres vont commencer une tout autre parti. En effet, cette année encore le vélo club d'Ayguemorte sera présent durant la saison hivernal des cyclo-cross.



     C'est une équipe du VCA restreinte qui se présentera dans les sous-bois d'ici quelques semaines. En effet, Florian Le Cardinal ne sera pas de la parti cette hiver, idem pour Fabrice Demarco, qui à ce jour n'à toujours pas ressigné sa licence, tandis que Serge Cougnot, après quelques années au sein de l'équipe, à préféré partir pour un autre club UFOLEP.
     Il n'y aura donc que trois coureurs du VCA qui affronteront la pluie, la boue et les sentiers tracé à travers bois.



Julien Constantin: L'année de la confirmation ?


     A l'entame de sa troisième années au sein du club d'Ayguemorte, Julien Constantin pourrai démontré cette hiver, tous les progrès qu'il a réalisé sur la  route cette année.
     Auteur d'une excellente saison hivernal l'années passé, notamment une sélection en équipe de Gironde pour les championnat de France, ainsi que beaucoup de places d'honneurs, Julien pourrai réalisé cette hiver, sa meilleur saison avant d'intégré l'équipe pour la saison routière à venir. Les dirigeants du VCA lui font une entière confiance et pensent qu'on pourrai le retrouvé sur les podiums lors des prochains mois à venir.


Mickael Constantin: la continuité dans le travail


     Pour Mickael, l'hiver dans les sous-bois est un passage obligé. L'ancienne champion de France par équipe aura à cœur de bien faire pour acquérir du rythme en vue de la saison sur route.
      En effet, Mickael ne se fixe aucun objectif lors des compétitions hivernal, mise à part de représenter le VCA, mais lorgne plutôt sur la route ou il essayera de réaliser de beaux résultats et venir apporter son aide précieuse à l'équipe.


Nicolas Debenne: Le retour du sprinter


     Après une saison route 2013 exceptionnel, Nicolas n'a pas pu rééditer en 2014. En effet, le manque d'entrainement, pour des raisons personnel, l'on contrains à arrêter la saison très tôt. Cependant le coureur à bien l'intention de revenir en 2015, et ce chemin passe inévitablement par les sous-bois, ou il aura à cœur de réaliser une bonne saison malgré qu'il ne soit pas un pur spécialiste de la discipline.


     Rendez-vous donc le week-end du 18 et 19 octobre, du côté de Cenon en FFC le samedi, et St Jean d'Illac en ufolep le dimanche, pour les premiers résultats.

1 commentaire:

  1. Salut à tous. Un petit mot pour souhaiter une bonne saison hivernale à tous les courageux, et aussi pour vous dire que Fabrice vend son vélo de cyclo cross. A bientôt

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More