dimanche 27 septembre 2015

David Candelon vers un nouveau challenge





     Comme nous avons pu présenter Fréderic Teyssier le week-end dernier, cette semaine place à la nouvelle recrue du club pour la saison à venir, en la personne de David Candelon.



     C'est une surprise en soit mais David avait besoin d'un nouveau chalenge. En effet, ce coureur de 35 ans a un long parcours dans notre sport, commencé en minime dans le club du Bouscat, il intégrera en cadet le CAM de Bordeaux jusqu'en espoir.
      C'est en junior qu'il fera parler de lui, notamment avec la sélection de Gironde, où il participera à des courses internationales juniors, notamment les routes du soleil à Perpignan, la Bernaudeau junior , Joué les Tours, la Chataigneraie et bien d'autres. Sur ces différents périples  il ramènera  un titre de meilleur grimpeur sur  un test junior Aquitaine à Orthez et une victoire à Reignac de Blaye ainsi qu'au tour du Médoc en junior.

    
 
 
 
     En sénior il intégrera le club de Villenave qu'il ne quittera plus, où il enchainera les places que ce soit en FFC et ufolep où il s'imposera notamment sur le difficile parcours de Saint Thomas de Conac, cher à notre ami Patrick Brégière.
 
     Pour cette nouvelle saison David avait besoin d'un nouveau défi. Il quitte donc l'excellent club de Villenave, où Monsieur Dominique Bendichou fait de l'excellent travail depuis quelques années en essayant de construire une équipe valeureuse,  pour rejoindre la petite section d'Ayguemorte.
      David a été séduit par le projet sportif qui amènera les coureurs dans différentes courses en ligne FFC et ufolep mais également les courses par étapes où il pourrait prendre une place importante dans le dispositif mis en place par Bernard Laffitte. Il sera également un apport important dans la reconquête du trophé des club PC FFC en Gironde. Rendez-vous début Mars!
 
     La semaine prochaine bilan de la saison sur route écoulée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More