lundi 18 janvier 2016

Le VCA au porte du top 10



     Le week-end dernier deux coureurs du vélo club d'Ayguemorte participaient au championnat d'Aquitaine de cyclo-cross ufolep à Jurançon dans les Pyrénées.
     A quatre semaine de la fin de saison, cette épreuve était l'ultime étape pour la sélection en équipe de gironde en vue des championnat de France qui se disputerons dans trois semaine à Genisac.




     Plus de 215 concurrents s'étaient donc donné rendez-vous le long du gave de Pau pour se disputer les maillots de champion d'Aquitaine des différentes catégorie.
     Le circuit, collant le matin, du au dégel, avait complétement changé d'aspect l'après-midi en séchant . Il était tracé dans une prairie et longé du gave de Pau sur quelques centaines de mètres. A cette occasion, il alternait les petites montées  abrupte et descentes techniques en devers. la partie prairie était plus roulante mais tout de même piégeuse de part les différents virages traçaient   autour des arbres.

Vétéran A


 
     Nicolas Debenne représentait le VC Ayguemorte dans la catégorie des 40/49, parmi les plus de 40 coureurs venu de toute l'Aquitaine. Le départ matinal rendit le circuit glissant, Nicolas parti en troisième ligne,  profita de deux chutes dans les cent premiers mètres pour ce retrouver dans le premier quart de la course.
     Bien callé dans les roues du premiers peloton à quelques encablures des quatre hommes de tête, il vit le retour de Patrick Brégières  à la mi-course qui fit exploser le groupe.


     Cependant au fur et à mesure de l'épreuve il conforta sa position sans pouvoir rentrer dans les dix premier. Il termina néanmoins 11eme de l'épreuve et 5eme coureur Girondin, se qui pourrait avoir son importance en vue de la sélection pour le championnat de France. La victoire revint à Olivier Loste du club de Sourzat du comité de Dordogne.

Sénior B

     L'après-midi, dans la catégorie des séniors 30/39 ans, Frédéric Teyssier était présent dans un peloton la aussi d'une quarantaine de coureurs, sur un circuit ou la boue du matin avait séché et laissé place à un parcourt très roulant.
     Aucune chute pour ce  départ très rapide. Les position se figèrent très vite avec devant un mano à mano entre Cyrile Bouty du club d'Onnesse et Lahary et Fabrice Anastaze du comité de Dordogne.


     Plus loin nous retrouvions un premier peloton avec quelques Girondin. Fréderic, lui était pointé dans un deuxième groupe en lutte pour la 10eme place.



     Pour lui aussi, malgré une lutte acharné tout au long de l'épreuve il ne put faire mieux que 13eme, Ce qui reste un excellent résultat à ce niveau de compétition. la victoire revint au Landais, résident à Rauzan, Cyril Bouty qui à fait une démonstration sur la deuxième parti de l'épreuve.


     Le week-end prochain, retour de la coupe de gironde dimanche avec l'épreuve de saint Ciers sur Gironde ou Frédéric, actuel 4eme du classement pourrait réaliser une excellente opération en intégrant le top 3.
    Samedi l'épreuve de Saint Martin de Curton, cher à monsieur Alain Cazassus de Casteljaloux pourrait voir également la présence de coureurs du VCA.
     Sans oublier samedi soir le repas de début d'année du club ou coureur et famille seront convié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More