mardi 12 janvier 2016

Une deuxième partie de saison pluvieuse !



     Pour ce deuxième week-end du mois de Janvier, les coureurs du vélo club d'Ayguemorte participaient à plusieurs cyclo-cross. Samedi en Lot et Garonne avec l'épreuve de Tonneins. Mais surtout dimanche, de retour en Gironde après la trêve des fêtes, pour l'épreuve du Porge .



Tonneins:

     Samedi dernier, Nicolas Debenne participait au cyclo-cross de Tonneins. Là même ou se sont déroulé les championnat d'aquitaine en 2013.
     sur ce circuit, où une nouvelle fois la boue était présente et rendait le parcourt piégeux, seulement 14 coureurs était présent en 2eme catégorie.


     Nicolas auteur d'un excellent départ, bien callé en deuxième position dans la roue de Nicolas Breux de Galgon,  déchanta très vite quand ce dernier se trompa de parcourt en oublient de tourner sur le circuit après la partie asphalté. Nicolas reparti, mais ne vit jamais la tête de la course. Il dut se contenter au final de la 6eme place loin derrière le vainqueur du jours Mickael Guerald champion de haute Garonne.



     Dans la catégorie de l'initiation Matis Debenne après un jolie bras de fer avec son principal adversaire venu du CC Marmande, remporte une nouvelle victoire en moins de 8ans.


Le Porge:  le petit Coxide


     L'affirmation restera discutable, mais on peut considérer l'épreuve du Porge, qui à eu lieu dimanche dernier, comme le plus beau cyclo-cross de la saison.
     Le circuit, tracé à quelques centaines de mètres de l'océan, parcourait les allées et les dunes du camping de ....   Il alternait les montée et les descentes dans le sable, mais était surtout rendu piège par les différentes virages serré entres les pins qui jalonné le parcoure.

     Les coureurs du vélo club d'Ayguemorte s'était donc donnaient rendez vous, non pas dans les dunes belge de Coxide, mais quelques centaines de kilomètres plus bas, dans celle du Porge pour participer au dernier cyclo-cross avant le championnat d'Aquitaine.


     En première catégorie, Frédéric Teyssier était au départ parmi une vingtaine de concurrent. Malheureusement il ne put trouver l'ouverture entre les pins et malgré une bonne course au contacte de coureurs comme Laurent Gabas, William Barès ou encore Cyril Bunuel,  ne  termina que 16 de l'épreuve.


     En deuxième catégorie, Florian Le Cardinal et Nicolas Debenne représentaient le VCA parmi les 23 concurrents. Les deux coureurs, auteurs d'un départ catastrophique ne virent jamais la tête de la course. Nicolas après avoir fait illusion auprès de la 6eme place une bonne parti de l'épreuve, du se contenter de la 9eme place au final.


     Florian quand à lui, à la lutte avec Alexandre Da Conceicao et Arnaud Cavignac, tout deux vététiste et donc avantagé sur ce genre de terrain, prit la 12eme place au final.


     En initiation, peu de concurrent par ce week-end pluvieux, tous les enfant ont fait un seul départ. Matis Debenne aura eu le mérite de s'accrocher au concurrent plus grand, mais étant seul dans sa catégorie la victoire lui était acquise. De même pour Hugo Le Cardinal, seul représentant en moins de 4 ans et qui pour sa deuxième épreuve confirme son intérêt pour la discipline.



     Si ce week-end se termine sans place dans les 5 premiers, les coureurs du VCA auront bien travaillaient en perspective du prochain rendez-vous, en l'occurrence les championnats d'Aquitaine de la spécialité qui se dérouleront le week-end prochain dans les Pyrénées au sud de Pau  sur la commune de Jurançon.
     Deux coureurs d'Ayguemorte feront le déplacement en la personne de Frédéric Teyssier et Nicolas Debenne.
     Si pour Fred la sélection en équipe de Gironde  pour les championnat de France est déjà acquise de par sa place à la coupe de Gironde, pour Nicolas il faudra attendre  l'arrivée de la course et la publication officiel de la liste des coureurs retenu par  le comité de gironde de cyclo-cross, car rien n'est fait, même si il est en bonne posture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More