mardi 25 octobre 2016

La saison hivernale prend son envol



     Dimanche dernier avait lieu la 28eme édition du cyclo-cross de Ludon-Medoc. Ce qui en fait certainement la plus vieille épreuve du calendrier.  Traditionnellement, il ouvrait la saison, mais depuis quelques années la multitude d'épreuves a repoussé celui-ci.

     Le vélo club d'Ayguemorte y était une nouvelle fois représenté.


     Seul Florian Le Cardinal était au départ parmi les 80 coureurs présents sur la ligne. Pour ce 2eme cyclo-cross de la saison, 25 coureurs s'alignaient en 2eme catégorie.



     Sur ce circuit, technique et roulant, le départ est primordial. En effet, après 200 mètres de  parcours , les coureurs entrèrent dans un bac à sable de 100 mètres de long, en contre bas de la berge longeant le lac des Paloumeys. Impossible de doubler sur cette portion. Les concurrents fond donc aussitôt le forcing pour aborder la difficulté en tête.

     Florian, comme le week-end dernier, n'a pas voulu se mettre dans le rouge d'entrée de jeu. A la fin du premier tour il pointait en 18eme position, 17eme après 2 tours, il accéléra au 3eme pour passer en 11eme position.

     Auteur d'aucune fautes, ce qui n'était pas le cas de tout le monde car la multitude de racines occasionnait beaucoup de crevaisons, Florian, encore un peu en manque de rythme prit au final la 9eme place de l'épreuve derrière le vainqueur du jour David Montourcy de Gauriac . Un résultat encourageant qui pourrait s'améliorer dans les semaines à venir.


     Dans l'épreuve d'initiation, une quinzaine de jeunes de moins de 11ans participaient à l'épreuve. Parmi ces jeunes pousses, Matis Debenne représentait le VCA. Après 3 tours de circuit, seul en tête depuis le début, Matis s'impose pour la première fois de la saison.


     En marge des cyclo-cross, les autres coureurs maintiennent une activité physique en attendant les beaux jours et les entrainements collectifs. Dans ce cadre Julien Nicot, participait au trail de fronsac long de 10 kilomètres.
    
     En tête avec deux autres concurrents depuis le début, une glissade à 800 mètres de la ligne, le prive de podium. Résultat, pour notre vice champion d'Aquitaine de chrono en duo, 4eme en 38'53".

     Le week-end prochain, et en attendant l'épreuve d'Ayguemorte prévue le 6 novembre, deux cyclo-cross au programme, avec dimanche Montussan et Mardi Libourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More