lundi 17 octobre 2016

Les sous bois ? c'est reparti !



     En ce 2eme week-end d'octobre, et alors que la dernière course sur route se déroulait en Charente, les cyclo-cross man du vélo club d'Ayguemorte rechaussaient les crampons pour affronter les chemins chaotiques.
   Lla saison est donc lancée, et c'est à Saint Jean d'Illac que les deux forças de l'hiver pour le VCA, Mickael Constantin et Florian Le Cardinal se sont donnés rendez-vous.



Saint Jean d'Illac: un début compliqué

     Les premiers cyclo-cross sont toujours compliqués à appréhender. Cette première épreuve en a une nouvelle fois été la preuve. D'un côté il y a les coursiers qui sortent de la saison routière et qui arrivent en pleine pocession de leurs moyens, de l'autre les vététistes qui sont rompu à la difficulté des parcours et enfin les purs cyclo-cross man à qui il faudra trois ou quatre épreuves pour se mettre en jambes. C'est le cas pour Mickael Constantin et Florian Le Cardinal.


     58 concurrents en 3eme catégorie venus disputer la victoire sur ce circuit plat sans difficultés où la poussière a accompagné les coureurs tout au long de l'après midi. Parmi eux Mickael Constantin,  qui faisait son retour dans la discipline. L'ancien champion de France par équipe, en 2002, a prit un départ modéré, laissant la meute s'expliquer dans les deux premiers tours.


     Il revenu peu à peu au fil des tours pour prendre la 15eme place de l'épreuve. Non sans avoir souffert sur la deuxième moitié de la course . Néanmoins l'essentiel était de prendre du rythme ce qui est chose faite et nous devrions retrouver Mickael plus à son avantage sur les prochaine épreuves.


     En 2eme catégorie Florian Le Cardinal représentait le VCA. 28 coureurs étaient au  départ. Là aussi la course se lança très vite. Florian, auteur d'un départ moyen, fleureta très longtemps avec la 10eme place mais dû se résigner dans le final pour finir à une 15eme position. Là aussi l'essentiel était d'être présent. Fort à parier que nous devrions retrouver Florian dans le top 10 dès le week-end prochain du côté de la gravière de Ludon Médoc.


     Du côté de l'initiation, le vélo club d'Ayguemorte était bien représenté avec la première épreuve pour Océane Constantin chez les moins de 6ans et Hugo Le Cardinal.


     Chez les moins de 12 ans nous retrouvions Téo Chataignier, spécialiste du BMX mais de retour en cyclo-cross, auteur d'une belle course il prit la 5eme place.


     Dans cette catégorie était également au départ Matis Debenne, qui après un départ moyen, remonta et lutta jusqu'au sprinte pour prendre la 3eme place.


     Matis était également présent, la veille, sur le cyclo-cross FFC de saint- Macaire où il prit également la 3eme place. (photo ci-dessous avec Bryan Coquart, direct énergie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More