mardi 6 décembre 2016

Micka montre son nez





     Ces deux derniers week-end, et à quelques jours du championnat de Gironde de cyclo-cross, les coureurs du vélo club d'Ayguemorte ont participé à plusieurs épreuves.
     Il y a deux semaines sur le difficile circuit de Cenon, et le week-end au Sablon de Guîtres.

Cenon:



     Sur ce circuit difficile, avec notamment une côte dans un champs, la remonté en face de la ligne, des passages  techniques et surtout le terrain sec qui favorisé encore une fois les vététistes, les deux coureurs du VCA engagaient sur l'épreuve ont essayé de se défendre avec leurs armes.


     En 2eme catégorie, 44 coureurs étaient au départ. Parmi eux Florian Le Cardinal représentait Ayguemorte. Malheureusement, parmi ce gros peloton il ne pu trouver l'ouverture comme sur les courses précédente. Handicapé par le temps qu'il perda à se placer, et très en retard sur les premières positions au premier passage sur la ligne, il ne pu remonter sur un circuit beaucoup trop roulant pour lui. Il termina au final 13eme loin derrière le vainqueur du jour, Enguerrand Caudoin  du HG green bike.


     En 3eme catégorie c'est un peloton de 54 coureurs qui se présentât sur la ligne de départ. Mickael Constantin était parmi cela.
     Le départ fut meilleur que celui de Florian dans la catégorie supérieur. En effet au premier passage sur la ligne Mickael pointait au porte du top 10, en bagarre avec un petit groupe. Les sensations étaient bonne pour le rouleur du VCA, spécialiste du chrono. Il arrivait à accrocher les roues et imposer son rythme sur quelques portions.

    

 Malheureusement la deuxième moitié de course ne fit pas aussi joyeuse. Un passage à vide le fit perdre beaucoup de position. Au final il prit la 28eme place de l'épreuve.

Sablon de Guîtres:

     Seul Mickael Constantin représentait le VC Ayguemorte sur l'épreuve de Sablon de Guîtres qui avait servit de support au championnat de Gironde de la spécialité la saison dernière.
     Le circuit, inchangé, était tracé autour du stade de la petite commune du nord Gironde. Mais la spécificité de ce tracé, est l'incartade faite sur le terrain de motocross voisin qui rend l'épreuve spectaculaire pour les spectateurs.


     40 coureurs étaient au départ en 3eme catégorie. Un départ toujours très rapide qui vit les meilleurs se placer pour abordé les premiers lacés en tête. Le circuit plat et sec étant très roulant, les écarts ne se firent pas très vite. Mickael, au premier passage sur la ligne, a su très bien négocier son premier tour puisque qu'il pointait dans le groupe de tête, qui compté moins de dix coureurs.


     Cette fois il ne prit pas l'initiative d'imposer le rythme et resta dans les roues au contacte des meilleurs.  A la mi-course, un groupe de trois concurrents fit la jonction, ce qui eu pour effet de faire exploser le groupe de tête. A ce moment clé de l'épreuve, les meilleurs se projetèrent  en tête alors que certain perdirent pied en se faisant rapidement distancer. Mickael, fort d'une grosse expérience, ne s'affola pas et maintenu un rythme soutenu jusqu'au dernier passage sur la ligne ou il prit une honorable 10eme place. le vainqueur du jour est Benoit Pedemanaud le tout nouveau sociétaire du CC Saint Denis de Piles

    Ce résultât est très encouragent à ce stade de la saison. Rappelons que Mickael fait son retour dans la spécialité. Cette place encourageante devrait en appeler d'autres.
     Le week-end prochain, seul Florian Le Cardinal participera au championnat de Gironde qui se déroulera sur le circuit de Saint-Felix de Foncaude, sur les terre de Didier Gelabert. Si la pluie veut bien s'en mêler nous devrions  retrouver Florian dans le top 10. rappelons que la Gironde et le meilleurs comité national en cyclo-cross depuis deux saison et que le niveau dans lequel va évoluer Florian sera très relever. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More