dimanche 10 mars 2013

La coupe est lancée





     Dimanche avait lieu à Granges sur Lot les deux premières manches de la coupe du Lot et Garonne. Si le matin, pour le challenge sprint aucun coureur du vélo club d’Ayguemorte n’était au départ, ils étaient quatre à s’aligner l’après-midi pour la course en ligne.

     Jean-Luc Besarion, Julien Nicot et Bernard Lafitte de retour du stage en Espagne , retrouvaient pour l’occasion Nicolas Debenne. Ce dernier, toujours motivait par l’évènement de la coupe, est partie seul après 10 kilomètres de course derrière l’homme de tête.

 
 
 
     Il se fit rattraper par six hommes en haut de la première difficulté du jour et après 20 kilomètres de course la bonne échappée était lancée. Elle était constituée de Nicolas, Yann Toutain de l’UC Martillac, Julien Joussely de Nersac, Ludovic Prouzet et Christian Moleiro d’Unibeler, Rémy Gipoulou du haut Agenais et deux coureurs de l’équipe de Mont de Marsan dont Nicolas Naibo. Les principales équipes étant représenté à l’avant, l’échappée prit rapidement le large.

     Arrivée sur le circuit final, les attaques fusèrent mais c’est  groupé que l’échappée se disputa la victoire. Nicolas en tête à 200 mètres de la ligne, vit uniquement l’ancien champion de France Yann Toutain le dépasser pour terminer 2e de l’épreuve.

     Le peloton se disputa la 8e place, Julien Nicot amena ses coéquipiers  jusqu’au dernier virage pour que Bernard prenne la 9e place et Jean-Luc la 10e .

     Les 10 premières places rétribuant des points, le VCA se place au classement par équipes  comme l’année dernière. Certains membres feront donc le déplacement sur la prochaine étape  à Varès pour le tour des trois vallées .

     En attendant, deux courses sont au programme  le week-end prochain. Barsac, samedi mais surtout Cavignac dimanche, ou l’ensemble de l’équipe devrait s’y retrouver.

 

3 commentaires:

  1. félicitation à vous 3, et encore bravo NICO....

    RépondreSupprimer
  2. Vu le temps pourri annoncé pour dimanche, j'irai peut être à Barsac samedi,(il doit faire meilleur). Beniat

    RépondreSupprimer
  3. pareil pour moi, je ne ferai que barsac et j'irai faire une bonne sortie dimanche matin, apparament il devrai moins pleuvoir que dimanche aprés-midi.

    NICO

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More