vendredi 8 mars 2013

Le VCA prend le soleil




      Jeudi sept membres du vélo club d’Ayguemorte sont parti en Espagne,  plus précisément en Catalogne dans la ville de Rosas.


     Mickael Constantin, Jean-Luc Besarion ,Denis Borie,  Julien Nicot, Fabrice Demarco , Bernard Laffitte et Arian Lafaille étaient présents jeudi matin vers 6h à Ayguemorte pour un départ matinal. Seul Nicolas debenne, prévu initialement pour le voyage, dû déclarer forfait pour raison familiale.

     Les 5h de route n’ont pas entamé la bonne humeur de l’équipe et pour ce premier jour, une sortie de 60 kilomètres était au programme avec deux cols de l’arrière-pays, pour se retrouver dans la ville de Cadaques, puis un retour vers Rosas.

     Vendredi, une sortie de 120 kilomètres était au programme, avec notamment la montée du col de Banyuls.
      La difficulté du parcours n’a pas freiné  les ardeurs de chacun, pour preuves les sprintes aux différents panneaux. Le retour par le bord de mer n’était quand à lui pas facile non plus, avec un enchainement de petites côtes bordant la falaise.
     On notera lors de cette sortie une crevaison et deux chutes de Jean-luc et Bernard mais heureusement sans gravitées.
     Samedi, pas de vélo, la faute à une des deux voitures fracturées et la contrariété de la déclaration à la Guardia Civile.
     Les coureurs en  ont profité pour se détendre lors d’une promenade en bâteau le long de la côte et ont terminé l’après-midi par 1h30 de thalasso .
     Dimanche retour en France pour l’ensemble des coureurs, Jean-Luc, bernard et Julien , quand à eux s’arrêteront à Grange sur lot pour la deuxième manche de la coupe du Lot et Garonne où ils retrouveront Nicolas Debenne.

4 commentaires:

  1. merci denis pour ce stage...moment tres sympa.... je suis heureux d avoir passé quatre jours avec vous...meme si j ai souffert sur mon velo...a dimanche..

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord merci Denis pour ce rassemblement plus que sympa qui nous a permis de faire plus ample connaissance.
    Sur l'étape de vendredi, il ne faut pas oublier qu'au plus fort de la bataille, Denis s'est fait piquer par Maya l'abeille. On s'est arrêté et vu l'ampleur des dégâts,( une bosse si grosse qu'elle lui déformait le front) je dirai plutôt que cette piqure provenait d'un moucheron asiatique...:) :) :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous tous pour votre sympathie, gentillesse, et humour comme on peut le voir dans le message précédent, c'est un régale de faire des petits stages avec des gars comme vous, et c'est dans cette ambiance avec le qu'elle je trouve que notre sport préféré est plus agréable. Vive le V.C.A et comme toujours, un état d'esprit tout simplement...grosses bises à tous.

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More