lundi 25 mars 2013

Un dimanche bien rempli


     Dimanche dernier, les coureurs du vélo club d’Ayguemorte participaient à deux courses de FFC , une en Dordogne et l’autre en Gironde.

     A Villenave , en Gironde , seul Bernard Laffite représentait le VCA parmi les 148 coureurs. Deux difficultées dont une bosse de 1 kilomètre ainsi que des routes étroites rendaient le circuit très exigent.
Bernard Lafitte
 
     Dès le départ le rythme était très élevé (40.5 km/h de moyenne à l’arrivée), Bernard a essayé de sortir du peloton à plusieurs reprises mais sans réussites. A trois tours de l’arrivée, une échappée de 8 coureurs prend le large. Le peloton revient très prêt dans le dernier tour mais sans faire la jonction. Bernard qui a réussi à garder sa place en tête de peloton, participera au sprint final et prendra la 5e place. Il se classe 13e de la course.

     Ce bon résultat à ce niveau est très encouragent . Bernard devrait pouvoir trouver l’ouverture dans les prochaines semaines tout en gardant en point de mir le mois de mai et ses différents championnats.

Patrick Rousseau, Mickeal Constantin et Nicolas Debenne
 

     A Mussidan, en Dordogne, trois membres du VC Ayguemorte étaient au départ où une quarantaine de coureurs participaient à cette épreuve.
Patrick Rousseau, Mickael Constantin et Nicolas Debenne ont laissé faire le peloton dans les premiers tours. Au 5e tour une échappée de quatre coureurs sort. Au tour suivant les trois hommes du VCA réagissent et rentrent sur l’échappée en compagnie de trois autres coureurs. Mais l’entente parmi les 10 hommes de tête n’est pas parfaite car les membres de l’échappée craignent les hommes de Denis Borie.
 
l'échappée du jour

     Au tour suivant, Patrick ressort en compagnie de Nicolas ainsi qu’un coureur de Riberac ,Jean-Claude Bocquier ancien champion de France sur route. Les hommes du VCA assurent l’essentiel du travail, Nicolas en profite pour prendre les points du classement du meilleur sprinteur.
Mickael Constantin controlent le groupe de contre

     Au dernier tour Patrick essaye de partir seul à plusieurs reprises, mais le coureur de Riberac va le chercher à chaque tentative. A 1 kilomètre de l’arrivée Nicolas prend la tête pour emmener Patrick mais là encore Jean-Claude Bocquier les déborde et il faudra que Nicolas sprinte jusqu’à la ligne pour ramener la victoire au VCA. Patrick termine 3e et Mickael, dans le groupe de contre, se classe 5e de l’épreuve.
l'arrivée
 

8 commentaires:

  1. Et oui ça s'appelle un week end bien réussi. Qui fait quoi pour pâques? (samedi et lundi, car dimanche je ne peut pas)

    RépondreSupprimer
  2. salut beniat je vais samedi a la sauvetat a coté d agen suivant le temps, et lundi a fauillet...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Beniat, pour moi ce sera un gros entrainement dimanche matin suivi de la course de fauillet lundi.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour béniat,Moi je sais pas encore,la je pars faire 2h avec flo.Tenez moi au courant.Bises

    RépondreSupprimer
  5. hello les boys, pour moi ce sera léognan dimanche matin avec mon beau frère et ce sera tout, un petit entrainement lundi après-midi je pense.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je pense donc que s'il ne pleut pas trop, j'irais aussi à fauillet.

    RépondreSupprimer
  7. Bon finalement je vais courir dimanche en Dordogne car lundi la météo n'annonce pas beau du tout.bonne course à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  8. Vu la météo de demain lundi,je change d'option et vais plutôt aller courir aux ferrets (ST Ciers)

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More