lundi 8 avril 2013

Le VCA tutoie le haut niveau Ufolep


 



     Samedi dernier, huit coureurs du vélo club d’Ayguemorte participaient à la ‘’RE QUA DIU’’, course en ligne autour de la commune de Montlieu-la-Garde en Charente.

     En 1er catégorie 3 coureurs du VCA étaient au départ parmi la centaine de concurrents, Julien Nicot, Jean-Luc Besarion et Nicolas Debenne. Ce dernier, lance la première échappée de l’après-midi, accompagné de Jean-luc et d’un coureur de l’équipe de Brie. Mais au kilomètre 10, Nicolas casse un rayon et est obligé de changer de roue, il fit une course de 5 kilomètres derrière la voiture pour rejoindre le peloton.

     Devant Julien accompagné de trois coureurs sort du peloton à son tour et rentre sur l’échappée partie entre temps, ils sont désormais 12  à l’avant de la course.

     Derrière le peloton a du mal à s’organiser et au kilomètre 40, Jean-Luc et Nicolas s’échappent et se retrouvent dans un groupe de contre de 25 hommes.

     Devant au 50e kilomètre l’échappée se scinde en deux. Sept hommes forment le groupe de tête dont 3 coureurs de Brie et 3 coureurs de Nersac ainsi que  patrick Brégière de St Ciers/St Thomas.

      Julien n’a pas pu suivre les accélérations et paye ses efforts de début de course. Il se fait rejoindre par le groupe de contre qui est pointé à 25 secondes de la tête de course. Mais la mésentente règne et le groupe de contre se scinde à son tour. Nicolas et Jean-Luc ont su prendre les bonnes roues et se retrouvent dans ce nouveau groupe de 15 coureurs.

     Arrivée sur le circuit final, Jean-Luc  s’échappe  avec trois autres coureurs dont Mickael Sartelli de Bassens et Gaël Rojo .Mais trop tard, il prendra néanmoins la 7e place de l’épreuve. Nicolas arrive juste derrière pour la 11e place et se classe 15e, quand à Julien après son excellent début de course  termine dans le peloton.

 

Julien Nicot et Nicolas Debenne


     En 2e catégorie, cinq coureurs représenté le VCA. Mickael Constantin, Geoffroy Chataignier, Serge Cougnot, Ramon Rojo ainsi que Fabrice Demarco.

     Le départ très rapide a été fatal pour Geoffroy qui en manque de compétition lâche prise du peloton après 20 kilomètres de course. Serge victime d’une crevaison au même moment rentrera avec Geoffroy.

Fabrice demarco et Geoffroy Chataignier
     Mickael et Ramon quant à eux, victimes du froid du vent et de la répétition de bosses lâcheront prise vers le kilomètre 50 .

     Fabrice, toujours trop généreux dans ses efforts et après de multiples tentatives pour s’échapper du peloton, rendra les armes sur le circuit final à quelques kilomètres de l’arrivée, et ne participera pas au sprint massif pour la victoire.

Ramon Rojo et Mickael Constantin
     Le week-end prochain, une équipe du VCA se rendra à Argenton sur Creuse pour disputer le tour de l’Indre. Cette épreuve en trois étapes sur deux jours sera l’occasion de concrétiser tous les efforts consentis depuis le début de saison.

     Le reste de l’équipe ira à Sainte Croix du Mont disputer la course d’attente du grand prix Fouchy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More