lundi 22 avril 2013

Nicolas Debenne s’offre l’Armagnac



Nicolas debenne
    

     Le week-end dernier les coureurs du vélo club d’Ayguemorte participaient à plusieurs courses. Avec notamment la course FFC de Coimères en Gironde et le circuit de l’Armagnac dans le Gers.


Cette troisième édition du circuit de l’Armagnac dans le Gers était composée de deux étapes, elle vit la participation de deux coureurs du VCA.




     Le matin, un contre la montre de 10 kilomètres attendait les coureurs. Nicolas Debenne prend la 2e place à 6 secondes du vainqueur, le champion de France sur  route 2011, Daniel Miquel de l’équipe du Fousseret. Julien Nicot auteur lui aussi d’un excellent chrono prend la 7e place dans la même minute que le 1 er.

Julien Nicot
 
     Une course de 85 kilomètres, constituée la 2 e étape, soit 4 tours de 21 kilomètres. Dès le départ, une échappée de six hommes prend forme dont Julien. Nicolas reste à l’arrière bien calé dans la roue du leader de l’épreuve. A l’avant l’échappée comptera jusqu’à 1 minute d’avance. Julien en profite pour disputer le classement des points chauds. Mais malheureusement, il tombera sur un coureur de l’équipe de Longuage très rapide, il finira 2e de ce classement à l’arrivée.


     A l’entame du dernier tour soit à 20 kilomètres de l’arrivée le peloton revient sur les échappées. Nicolas et Julien essayent de sortir tour à tour mais rien à faire, le rythme est trop élevé et c’est groupé que le peloton se présente au pied de la dernière difficultée à 1 kilomètre de l’arrivée. Nicolas reste dans les premières positions et se classera 5e de l’étape en 1e catégorie .Le leader du général, Daniel Miquel n’ayant pas suivi Nicolas et étant décroché dans le sprint final c’est Nicolas qui remporte le classement général de l’épreuve.

    
Podium classement général
Podium Points Chauds
Pour les deux coureurs du VCA ces excellents résultats sont certainement le fruit des courses du début de saison et de l’excellent  tour de l’Indre le week-end dernier.

 

     A Coimères en Gironde, Denis Borie était le seul représentant du VCA dans la première course de D3 FFC. Denis, qui retrouve de plus en plus la forme depuis qu’il partage ses entrainements avec Florian le Cardinal, a activement participé à la course. A deux tours de l’arrivée il s’échappe en compagnie d’un  autre coureur, à la poursuite d’un concurrent échappé dès le début de course. Malheureusement dans le dernier tour, son compagnon d’échappée lui fausse compagnie dans  un faux plat. Le peloton lui reviendra dessus mais il réussira à terminer 6e de la course.


Denis Borie


     Toujours à Coimères, dans la course des D1, 3 coureurs du VCA  étaient au départ, Florian Le Cardinal, Bernard Lafitte et Jean-Luc Besarion. Les équipes représentées comme Arcachon, Bègles ou encore Le Bouscat ont mené un rythme très fort, de ce fait aucune échappée n’a réellement pris le large.
Jean-Luc Besarion


     A deux tours de l’arrivée Jean-Luc arrive à s’échapper en compagnie de deux autres coureurs et revient sur les quelques coureurs à l’avant. Au dernier tour Thierry Botéchia de La Réole s’échappe, Jean-Luc laisse faire ses compagnons d’échappée mais ils ne reverront  l’homme de tête et Jean-Luc termine 5e de l’épreuve. Florian et Bernard terminent dans le peloton.
     Le week-end prochain les coureurs du VCA se retrouveront pour l'ensemble à Saint Pierre de Mons pour participer à la course FFC pass' cyclisme. Seul Nicolas Debenne ira participer à la cyclo-sportive du tour des Bastides.
 

2 commentaires:

  1. bon Nico bravo comme d'hab, quel début de saison en fanfare.
    Pour Dimanche à St pierre de Mons j'ai inscrit :
    Denis(qui court pour la gagne), Moi, Juju, Mika, Jean-Luc & Bernard.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation à notre champion de la garde noir, super aussi de notre Amie juju, et merci a ceux qui était avec moi a Coimères pour l'ambiance et leur course bises à tous ...

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More