jeudi 2 mai 2013

Fabrice Demarco en decroche une belle

l'équipe d'Ayguemorte au tour du canton de Meilhan

 

     En ce mercredi du 1e mai , le vélo club d'Ayguemorte avait plusieurs rendez-vous importants dans deux départements différents.

     Le matin, quatre coureurs participaient au championnat de Gironde de contre la montre à Saugon. On y attendait 2 médailles voir un titre et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas passé loin.

Nicolas Debenne

     En effet, en senior B (29/39 ans) trois coureurs y participaient. Mickael Constantin et Geoffroy Chataignier prennent respectivement les 6e et 7e place à 7" l'un de l'autres. Nicolas Debenne apporte la première médaille pour le VCA   en prenant la 3e place à quelques seconde de la 2e.


départ de Bernard Lafitte

     En vétéran B (49/59 ans ) seul Bernard Lafitte représentait le VCA. Auteur d'un excellent chrono il prend la 2e place à 5 secondes de l'ancien champion de France de la spécialité Gilles Pellé. Bernard, en aucun cas déçu de son résultat, apporte donc au VCA  une belle deuxième médaille dans ce championnat très disputé.


Mickael Constantin

     L'après-midi, toujours à Saugon , Mickael Constantin et Geoffroy Chataignier participaient à la course sur le même circuit que le matin . Geoffroy a su prendre le bon coup de 13 hommes, parti  à la mis course. Derrière Mickael a contrôlé le peloton pour que personne ne revienne à l'avant. Devant, l'entente n'était pas très bonne et à cinq kilomètres de l'arrivée Geoffroy sort seul du groupe. Malheureusement, rattrapé à quelques mètres de la ligne, il prendra la 7e place de l'épreuve. Mickael, arrivé derrière avec le peloton, ne disputera pas le sprinte pour la 14e place.

     Le troisième rendez-vous de la journée se déroulait à Meilhan sur Garonne, pour le traditionnel tour du canton de Meilhan, épreuve comptant pour la 4e manche de la coupe du Lot et Garonne.


Florian Le Cardinal

     En 1er catégorie quatre hommes du VCA étaient au départ parmi la soixantaine de coureurs engagés Nicolas Debenne, Florian Le Cardinal, Jean-Luc Besarion et Julien Nicot. Dès le départ les tentatives d'échappées n'ont pas cessé. Les coureurs du VCA, étant dans tous les coups,  n'ont donc pas raté la bonne échappée partie à la fin du 1e tour soit au kilomètre 20 . Nicolas et Florian avait donc prit le bon coup, surtout que le leader de la coupe Yann Toutain était piégé à l'arrière. Malheureusement Nicolas chute peu après le passage sur la ligne. Cassant son vélo, il fut contraint à l'abandon.

     A la fin du troisième tour de 25 kilomètres, Florian ne pouvant suivre le rythme de l'échappée, se fait distancer et abandonne à son tour. 
     Dans le dernier tour, Julien crève, sans voiture d'assistance pour le dépanner, car elle s'était arrêtée au prêt de Nicolas, Julien ne pourra être dépanné et est contraint lui aussi à l'abandon.

     Finalement le peloton reviendra à 5 kilomètres de l'arrivée  sous l'impulsion des équipes de Portets, Martillac et Casteljaloux, et verra la victoire de Yann Toutain.
     Seul petite satisfaction pour l'équipe d'Ayguemorte en 1er catégorie la 9e place de Jean-Luc Besarion.

     En 2e catégorie, toujours à Meilhan, seul Fabrice Demarco représentait le VCA. Resté tranquille dans le peloton pendant les deux premiers tours, Fabrice accélère à l'entame du troisième et dernier tour soit à 27 kilomètres de l'arrivée. Derrière personne ne le suit et c'est en solitaire que Fabrice s'offre sa première victoire de la saison et certainement celle qui restera comme étant une des plus belles.
    
Victoire de Fabrice Demarco
     Par cette contre performance en 1er catégorie, Nicolas recule à la 5e place du classement provisoire de la coupe du Lot et Garonne et Jean-Luc n'inscrivant que 2 points perd un rang pour ce retrouver à la 11e place . Le VCA conserve sa 4e place au classement par équipes mais voit l'écart avec les trois premières équipes se creuser. La prochaine manche prévue la semaine prochaine au Pech de Berre s'annonce dore et déjà primordiale.



    

Fabrice Demarco

2 commentaires:

  1. Félicitation à notre ami Fabrice qui de très belle manière apporte sa première victoire qu'il méritait depuis le début de saison, sens oublié notre super papy bénit pour sa belle 2e place sur un chrono très relevé, quel dommage que ces beaux podiums on était froissé par la chute de notre super combattant Nico, très bon rétablissement à lui. Bravo à tous les autres bons copains pour leur bon comportement sportif bis à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation à Fabrice,à tous ceux qui ont participé, et une pensée pour nico en lui souhaitant un prompt rétablissement.

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More