dimanche 25 août 2013

Ayguemorte encore au rendez-vous...





     A deux semaines de la  plus grosse course par étapes de l'année, les coureurs du vélo club d'ayguemorte  accumulent les succès. Le week-end dernier n'a pas fait exception lors de plusieurs épreuves disputées.



Cadaujac : La force collective à fais la différence


     Vendredi soir, quatre coureurs du VCA participaient à la semi-nocturne de Cadaujac. Cette épreuve Pass'Cyclisme FFC réunissait 70 coureurs venus de toute l'Aquitaine, sur un circuit de 1,5 kilomètres.



     Mickael Constantin, Bernard Lafitte, Jean-Luc Besarion et Nicolas Debenne étaient donc au départ. Les trois premiers tours, Nicolas étira le peloton en essayant de sortir, mais sans succès .
     Les tours suivant Jean-Luc et Bernard essayèrent eux aussi chacun leur tour de s'échapper, mais rien à faire, le rythme du peloton , prêt de 41,5 km/h de moyenne, n'autorisa  aucune échappée de se former.



     Il faudra attendre les 10 derniers tours pour voir Jean-Luc s'enfuire en compagnie du coureur de La Réole Dudebat.  Il seront rejoint au tour suivant par le coureur de Cadaujac Simon Martin.
     Derrière les coureurs du VCA cadenassèrent le peloton et firent avorter toutes les tentatives de retour.


     La victoire se jouera au sprinte entre Simon Martin et Jean-Luc Besarion. Et pour la deuxième fois en six jours, c'est le vice champion d'Aquitaine UFOLEP  qui s'impose pour le VCA .
     Le peloton arrivera quelques secondes plus tard. Malheureusement, Nicolas, enfermé dans le dernier virage ne prendra que la 6e place de l'épreuve ,  Bernard, la 9e place, quant à Mickael, il terminera au sein du peloton et continue sa préparation en vue de la saison des sous-bois.



     A la fin de la course tous les coureurs du vélo club d'Ayguemorte ainsi que le président Denis Borie étaient satisfait d'avoir réussi la course parfaite, et se sont retrouvés autour d'une bonne entrecôte chez leur président. Pour Jean-Luc, qui avait été agacé par un média du Lot et Garonne après sa victoire de La Réole, continue sa moisson de victoires et de places cet été avec un 5e bouquet.

       

Houillès, chrono garonnais: Nicolas Debenne se rassure




     Dimanche dernier avait lieu à Houillès, au sud de Casteljaloux, la  7e manche de la coupe du Lot et Garonne. Le traditionnel circuit de 17 kilomètres, vue la participation de 40 coureurs, spécialistes de l'épreuve chronométré. 

     Nicolas Debenne était le seul coureur du VCA à avoir fait le déplacement. L'enjeu pour lui était de rentrer dans les 10 premiers pour marquer de précieux points et se rapprocher du podium, en attendant  la dernière manche.

Nicolas rattrapant le coureur partit devant



     Nicolas partit sous une légère pluie, prit la 7e place de l'épreuve, remportée par l'ancien champion d'Aquitaine du contre la montre, Bruno Lacombe de Galgon. Par ce résultat, Nicolas gagne une place au classement pour se retrouver 4e à un point de Rémy Gipoulou, Le champion d'Aquitaine, qui a malheureusement pour lui crevé lors de l'épreuve.


Chamadelle: Jean-Luc Besarion dans le viseur




      Dimanche également, Jean-Luc Besarion participait à la course de Chamadelle, dans le nord Gironde. Jean-Luc, très en forme actuellement, partit dans les deux premiers kilomètres de course en compagnie d'Olivier Fardaut de Bassens.
     Avant la fin du premier tour, ils virent le retour de 7 coureurs dont Vincent Chieze et Nicolas Charbletout de Cavignac ainsi que de Durant, le coureur de Jonzac.
    


     L'entente parfaite fit accroitre l'écart avec le peloton qui monta jusqu'à  2 minutes à trois tours de l'arrivée. Là, les coureurs se regardèrent et attaquèrent Jean-Luc les un après les autres. Le vice champion d'Aquitaine répondit à  toutes les tentatives jusque dans le dernier tour, ou deux coureurs prirent la fuite.
     Les deux fuyards iront au bout, et la victoire reviendra au coureur de Jonzac. Le groupe de Jean-Luc, revenu à 20 mètres au moment de l'arrivée, vit Olivier Fardaut prendre la 3e place. Tandis que Jean-Luc, enfermé dans le sprinte  se classa 6e.


     Le week-end prochain, l'équipe se retrouvera à Portets où les coureurs du VCA auront à cœur de briller sur les terres de leur président.
     Dimanche, l'ensemble de l'équipe s'entrainera le matin dans l'entre-deux-mers direction Blasimon où les familles les retrouveront le midi pour un pique-nique et une après-midi récréative.

 



1 commentaire:

  1. Salut les poulains, que dire...félicitation aussi à Thierry qui a fait une très belle prestation à Sabres dans les landes. Allez avant notre dernier grand rendez-vous au tour des landes, je serais ravi qu'on fasse un joli coup au grand prix de Portets. Grosses bises à tous, je compte sur vous....

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More