lundi 5 août 2013

Manque de réussite pour le VCA

 




     Après l'annulation de la course de Saint-Sauveur le week-end dernier, et donc un week-end sans course,  les coureurs du Vélo club d'Ayguemorte retrouvaient la compétition cette semaine.
     Samedi deux coureurs du VCA participaient à la course de Tauriac en Gironde. Dimanche , c'est à Donnezac, toujours en Gironde , que les coureurs du VCA se sont retrouvés.




Tauriac:  Julien Nicot une nouvelle fois pas très loin


Julien Nicot



     Deux coureurs du VCA participaient à la course de Tauriac dans le nord Gironde, en la personne de Serge Cougnot et Julien Nicot.

     La bonne échappée partira à l'entame du deuxième tours, à l'initiative de Julien Nicot. Elle sera constituée de quatre coureurs. Quelques tours plus loin le peloton reviendra  à moins de 10 secondes, se qui favorisera le retour à l'avant de deux coureurs dont Cédric Jarjanette du VC Ludon.

Serge Cougnot


     A six coureurs, l'échappée retrouvera un peu d'entrain, et grâce au bon travail de Serge Cougnot en tête de peloton pour protéger son coéquipier à l'avant, l'échappée gardera un avantage de 30 secondes à l'arrivée.
     La victoire se jouera au sprinte entre les six fuyards. Elle reviendra au coureur de Marmande, Cyril Fontagne. Julien prendra la 5e place et se classera 2e du challenge du meilleur sprinter.

Donnezac: la bonne stratégie n'a pas payé



Fabrice Demarco dans l'échappée


     Dimanche, trois coureurs du VCA se sont retrouvaient pour disputer la course de Donnezac, également dans  le nord  Gironde. Bernard Lafitte, Nicolas Debenne ainsi que Fabrice Demarco.

     Dans le premier tour une échappée de six coureurs se formera. Parmi les coureurs à  l'avant, nous retrouvions en autres  Jean-Luc Thibault de Castres, Benoit Delpech de St Ciers Ainsi que Fabrice Demarco pour le VCA.

Nicolas Debenne et Bernard Lafitte


     Derrière, Nicolas et Bernard arriveront à cadenasser le peloton, ce qui provoquera l'agacement de certains coureurs. Mais à 30 kilomètres de l'arrivée, dix hommes prendront le large, et reviendront sur l'échappée.


Fabrice Demarco


     A 15 kilomètres de la ligne trois coureurs ressortiront, il ne seront plus rejoint. Fabrice, attaquant de la première heure, sera un peu juste à ce moment de la course et  n'arrivera pas à prendre les roues. Il essayera néanmoins de fausser  compagnie dans le dernier faux plat, au reste des coureurs qui l'accompagnaient, mais sera rejoint à 300 mètres de la ligne. Il prendra la 13e place.
     Bernard et Nicolas, termineront dans le reste du peloton à  2 minutes des premiers.

     Le week-end prochain certains coureurs du vélo club d'Ayguemorte participeront à la course par étapes de la Chapelle en Charente.
     Pour l'ensemble de l'équipe, dirigée par Denis Borie, se sera une excellente répétition en vue du tour des Coteaux des Landes de Gascogne qui se profile début septembre.

    


 

4 commentaires:

  1. Bonjour a tous, pour l'équipe qui participera à la course de La Chapelle dimanche prochain, rendez-vous dimanche matin à 6h30 à Ayguemorte. Prévoyez votre casse-croute pour le midi.

    Comme depuis 3 ans nous pourrions prévoir une sortie vélo au lac de Casteljaloux le dimanche 1e septembre.
    Départ pour les coureurs de Ayguemorte le matin et les familles les rejoignent le midi au lac pour un bon repas. Qui est partant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi(je montre l'exemple)Normal,qui c'est la Boss !!!

      Supprimer
  2. Bravo mes poulains, encore une fois, comme DAB, vous avez montré et mouillé le maillot :)

    RépondreSupprimer
  3. je serai la aussi pour la sortie vélo et le pique-nique.

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More