lundi 7 avril 2014

Bernard prend le rythme





     Ce week-end, le vélo club d'Ayguemorte participait à deux courses. Tout d'abord samedi, en Charente, avec la RE QUA DIOU à Monlieu la Garde. Le lendemain retour en Gironde avec la course de Coimère.





  Monlieu La Garde: la ré qua diou

   Samedi à 3 coureurs étaient présents au départ d'une des courses les plus dures du Sud-Ouest.
En 1ère catégorie Julien Nicot et Yann Gonzalez étaient présent, et en 2ème Serge Cougnot.



     Durant cette course exigeante Julien fût très actif durant toute la course et réussi même à prendre 45 secondes d'avance avec Kévin fort le champion d'aquitaine en titre tout de même, mais il du se résigner à la supériorité des Valade, Gipoulou et Lacourt dans le final.




     Yann quand à lui n'a pas été au niveau mais ce n'est que partie remise.






     En ce qui concerne Serge, une chute survint juste devant lui et un freinage d'urgence lui fit exploser le boyau et le contraint à l'abandon.


Coimère: l'équipe presque au complet





      Sept coureurs étaient présent dans le sud Gironde pour participer à la première manche du challenge pass'cyclisme FFC, qui se déroulé sur la commune de Coimère, parmi un peloton de plus de cent coureurs.
Fabrice De Marco

     Sous les yeux de Denis Borie, venu encouragé ses coureurs, Les coureurs du VCA avaient à cœur de bien faire. Nous retrouvions, Jean-Luc Besarion, Fabrice De Marco, Bernard Lafitte, Christian Grisi, Gerome Fombaron, Mickael Constantin ainsi que Julien Nicot pour sa deuxième course du week-end.
Gérome Fombaron

     Dès le départ, les attaques fusèrent, notamment Julien et Bernard très actif. Mais le rythme très élevé ne favorisa aucune tentative. A la mi-course, Jean-Luc partit parmi un groupe de sept coureurs. Leur avance frôla la minute, le coup aurait pu aller au bout, mais coup de théâtre, Jean-Luc fut victime d'une chute, heureusement sans gravité, cependant le groupe se désorganisa et le peloton revenu.
Mickael Constantin et Jean-Luc Bésarion


     L'arrivée massive était donc inévitable. A ce jeu les coureurs d'Ayguemorte, étant plutôt  agiles, on su bien négocier l'emballage final. Bernard, qui entrevit la victoire, du se contenter de la 2eme place, battu par  le sprinter d'Arcachon Jean-Luc Uteriner . Jean-Luc Bésarion termina 4e. en D2 Gerome prit lui aussi la 4eme place tandis que Christian la 3eme. Le reste de l'équipe, après un excellent comportement de chacun terminèrent dans le peloton.


Bernard Lafitte

     Le week-end prochain l'équipe se coupe en deux avec d'un côté le grand prix Fouchy en Gironde,  de l'autre le tour du Périgord vert à Nontron.

1 commentaire:

  1. Bonsoir a tous,grâce à votre venue à coimère en nombre et SURTOUT votre comportement sportif , je suis très satisfait du classement challenge PC ffc car nous sommes premier avec 40 points.Merci à tous et essayons de garder ce classement je sais que vous en êtes capables.Grosses bises à tous...

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More