lundi 14 avril 2014

Bernard tourne autour!



    

      Ce week-end encore le vélo club d'Ayguemorte a montré les couleurs dans plusieurs fédération est dans différents départements. Tout d'abord à Saint Genès de Blaye en Gironde, au grand prix Fouchy toujours en Gironde et enfin sur une classique en devenir à Nontron en Dordogne.









Samedi: Saint Genès de Blaye

     Bernard Lafitte, l'homme en forme du VCA, participait à la course PC 3e catégorie FFC de Saint Genès de Blaye parmi un peloton de 60 coureurs.   Le vent fort sur l'ensemble du circuit favorisa le développement d'une échappée dès le départ. Bernard, attentif, en faisait parti, malheureusement la mauvaise entente favorisa le retour du peloton à l'entame du 2eme tour.


                                              



     Bernard, voyant le coup, reparti aussitôt avec 9 autres coureurs, la bonne échappée était parti. Le groupe s'entendit jusqu'à trois tours de l'arrivée où là, les attaques fusèrent. Seul Nicolas Naibo et Romain Mance se détachèrent pour se disputer la victoire.

     Les 8 autres coureurs arrivèrent 150 mètres derrière, Bernard termina 5eme de la course et surtout 2eme coureurs PC. Le moins que l'on puisse dire c'est que la victoire n'est plus très loin pour le vieux renard du VCA.

Grand prix Fouchy: Le chat noire mange le cannibal

     Seul Jean-Luc Besarion Participait au grand prix Fouchy pour le VC Ayguemorte parmi un peloton de 80 coureurs prêt à en découdre sur cette course mythique de la FFC.

     La 1ere étape, le matin, longue de 61 kilomètres, partait de Saint Pierre de Mons pour rejoindre la bastide de Sauveterre de Guyenne. La première heure très rapide fut bouclé à 42,5 km/h de moyenne, il faudra attendre la 2eme heure pour voir un groupe se détacher. Parmi eux nous retrouvions notamment Dylan Valade de Tonneins ainsi que le future vainqueur Pierre Painaud du Guidon Saint Martinois. Jean-Luc, ayant raté la bonne échappée se prépara pour l'arrivée en vue de la victoire dans la catégorie PC. Malheureusement un rayon cassé et un dépannage trop lent lui fit perdre tous ses espoirs.


    La 2eme étape, l'après-midi, longue de 64 kilomètres menait les coureurs de Sauveterre jusqu'à Sainte croix du Mont. Pour Jean-Luc la chance n'était toujours pas au rendez-vous puisque juste après le départ il cassa sa pédale ce qui le contrains à l'abandon. Dommage pour le coureur résident à Blasimont, auteur d'un excellent début de saison et qui fondait de réelle espoire sur cette course.


Nontron : 2eme édition des boucles du Périgord vert


     Quatre coureurs d'Ayguemorte, Julien Nicot, Nicolas Debenne, Yann Gonzales et Fabrice De Marco, participaient à la 2eme édition de cette course en ligne où certaines des meilleurs formations du centre ouest de la France comme la Souterraine ou encore Minerva oïl , c'étaient donné rendez-vous pour en découdre sur le parcour de 88 kilomètres.

Julien Nicot
     Le rythme des 130 coureurs, très élevé dans les 20 premier kilomètres , prêt de 46 de moyenne , ne permit pas le développement d'échappée, dont la tentative de Julien. Il faudra attendre le passage du premier point chaud et la monté de la première bosse pour voir 8 coureurs prendre le large. les fuyards ne conterons pas plus d'une minute et seront reprit au kilomètre 50.
     Avant cela au kilomètre 35, pas de chance pour Fabrice victime d'une crevaison, et qui vit sa course se finir là.
 
Nicolas Debenne
     A 10 kilomètres de l'arrivée un groupe de 10 coureurs se détacha. Parmi eux laurent Doumain de Galgon. Alors que l'échappée prenait du terrain, Yann se mit à rouler très fort plusieurs kilomètres, et sans être relayé  fit quasiment rentrer le peloton. Dans La bosse final, longue de 2 kilomètre, il lui resta assé de force pour placer Nicolas en vue de l'emballage final. malheureusement pour le sprinter du VCA, en manque de rythme  ces dernière semaine ne sue conclure l'excellent travail de ses coéquipiers et ne prit que la 11e place de l'épreuve. Yann et Julien terminèrent ensemble un peu plus loin dans le peloton.


     Le week-end prochain, le vélo club d'ayguemorte s'expatriera dans la région de Châteauroux pour participer au tour de l'Indre. L'année dernière les hommes de Denis Borie y avait gagné de fort belle façon le classement des points chaud.








1 commentaire:

  1. Félicitation à tous pour votre très bon comportement sportif avec un manque de réussite, mais je pense que les victoires sont pour bientôt, bises à tous, et vive le V.C.A avec un état d'esprit comme cela....

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More