lundi 9 juin 2014

Le VCA omniprésent

Ce week-end de nombreuses courses avaient lieu dans le sud-ouest et les coureurs du VCA ont été présent à travers de nombreux résultats et notamment 2 victoires...

                             


Castres : Julien Constantin lève les bras

                            
Samedi se déroulait la course de Castres, Julien Constantin était le seul représentant du VCA sur cette course.
Extrêmement motivé de courir à Castres, notre jeune cadet a tenté de dynamiter la course à plusieurs reprises avec succès mais sans arriver à lâcher le leader du challenge des jeunes, Dos Santos. Il à donc décidé de s'en remettre à sa pointe de vitesse.
Il accéléra dans le dernier kilomètre afin de prendre le dernier virage en 1ère position et s'imposa pour la 1ère fois de la saison !!!

Gradignan : Christian montre l'exemple

Dimanche matin avait lieu la course de Gradignan en Pass cyclisme et le VCA se devait d'être présent afin de conforter son avance au challenge des clubs.
4 membres du club étaient présent sur ce court circuit urbain. Il y avait Bernard Laffite et Yann Gonzalez en D1, Gérome Fombaron en D2 ainsi que Christian Grisi en D4.

Après une course extrêmement mouvementée et notamment animée par les coureurs d'Ayguemorte, la bonne échappée se constitua sans coureur du club. Néanmoins, Bernard Laffite réussi à être dans une contre attaque de 3 coureurs, ce qui lui permit de terminer 5ème en D1.
Gérome très actif aussi réalisa une belle performance comme le week-end dernier en terminant 5ème grâce encore une fois à un sprint tout en puissance.

Yann quant à lui grâce à des sensations retrouvées, fût très combatif et une énième attaque lui permit de réaliser les 3 derniers tours en solitaire et se fit malheureusement rattraper à une centaine de mètres de l'arrivée.
                            
Enfin, Christian de retour en forme après un week-end dernier difficile s'imposa en solitaire sur la course D4, de bonne augure pour cet été où on le verra encore s'imposer à coups sur !
                                           

Grâce aux divers résultats, de nombreux points vont être marqués sans aucun doute par le VCA

Mongauzy : Jean-luc de plus en plus proche

                            
Lundi se déroulait la course de Mongauzy où Jean-Luc Bésarion était présent.

Jean-Luc, malgré des sensations mitigées, réussi à prendre la bonne échappée composée de bons coureurs tels que Goncalves, le champion de gironde 20-29 Zanchettin ou encore le solide rouleur de Galgon Bruno Lacombe.
Il fit parler sa pointe de vitesse dans le final mais échoua de peu face à Damien Zanchettin le coureur de Martillac qui est extrêmement en forme depuis le début de saison.
Il ne fait aucun doute que Jean-luc ne va pas tarder à lever les bras rapidement et pourquoi pas dès ce week-end au tour du canton de Podensac...

Saint-romain : Jean-François Guérin engrange

Annoncé le week-end dernier en forme sur le blog après une bonne impression au Pech de Berre, Jean-François Guérin réalise une moisson de place...

Le résultat de la course de Montlieu-la-garde de dimanche dernier m'avait en effet échappé (et je m'en excuse) et Jean-François réalisa une 5ème place.

Ce week-end bis répétita, le coureur du VCA échoua de peu pour la victoire à Saint-romain en Charentes face à Adrien Chinour de Ribérac et termina 2ème de la course des 3ème catégorie.





Le week-end prochain une grosse échéance attend le club puisque Jean-luc, Julien, Gérome, Bernard et Yann seront alignés au Tour du canton de Pondensac sous l’œil de leur président Denis Borie ainsi que de Nicolas Debenne en mécanicien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More