jeudi 26 juin 2014

Une semaine particulière



     Plusieurs rendez-vous pour le vélo club d'Ayguemorte la semaine dernière. Jeudi dernier, nocturne de Bazas. Samedi, course de Barsac, mais surtout l'ensemble de l'équipe s'était donné rendez-vous dimanche dans le Médoc, au château du petit Boc sur la commune de Saint Estephe.







Bazas: Plus de peur que de mal

A la nocturne de Bazas Bernard Laffite ainsi que Jean-luc Bésarion étaient présent, actifs durant toute la course les 2 coureurs du VCA ont malheureusement ratés la bonne échappée.

Jean-luc à cause d'une chute qu'il a subit avec quelques dommages mais rien de très grave et Bernard à cause de sa forte implication dans ses diverses attaques précédentes. Il tenta néanmoins de rentrer dans le final mais échoua de peu et cela le contraint a finir juste devant le groupe de contre-attaque duquel il s'est extirpé à quelques tours de la fin.



Barsac: Jean-Luc échappe à l’hécatombe

La forte chaleur à fait de nombreux dégâts à Barsac, en GS Christian Grisi était présent est accéda à un top 10 lors du sprint final.
En 3ème Jean-françois Guérin après de nombreuses échappées dont une très significative qui dura plusieurs tours, termina dans le peloton.
En 2ème Serge Cougnot était présent et lui aussi accéda à un top 10 lors du sprint final.
En 1ère Juju et Jean-luc étaient présents, la bonne échappée se constitua dès le 1er tour et Jean luc comme à son habitude était présent aux avants-postes.
Juju suite à un coup de chaud après avoir avorté diverses attaques des concurrents adverses afin de favoriser Jean-luc, a abandonné.
Jean-luc termina 2ème au terme d'un beau sprint qui ne lui permit cependant pas de s'imposer car devancé par un coureur très rapide : Pommier de Jonzac.
La chaleur provoqua de nombreux dégâts, on pu notamment observer de nombreux abandons et notamment seulement 9 arrivants en 1ère catégorie.




Saint Estèphe: Une journée en famille


      Dimanche, l'ensemble de l'équipe, accompagné de leur famille se sont retrouvé au château du petit Boc sur la commune de Saint Estephe.
     Le matin , 11 coureurs étaient présent pour un entrainement de 45 kilomètres dans le prestigieux vignoble médocain. Le guide du jour, Ramon Rojo à conduit le petit peloton sur les chemins de traverse à travers de superbe propriété. Comme à leurs habitudes, les coureurs ont effectué quelques accélérations et sprints aux pancartes.
     Après le premier tour, 6 coureurs sont reparti pour une trentaine de kilomètres, préparer le rendez-vous du week-end prochain.



     De retour au château, les coureurs ont retrouvé femmes et enfants pour tout d'abord, une visite des chais. L'occasion d'écouter les explications passionnés de Ramon sur les assemblages, le tout accompagné de dégustations . La suite des festivités se déroula autour d'un bon repas.
     Cette 4ème année consécutive dans ce superbe endroit, avait un parfum particulier. En effet, le président Denis Borie, avait la larme à l'œil pour son dernier discours en tant que président. L'occasion de se remémorer tout les bons moments sportifs et conviviaux depuis ces quelques dernières années, les courses par étapes, les stages, les repas et l'esprit de famille qu'il a instauré entre tout le monde.
     Après avoir créé le VCA, qu'il laisse entre de bonnes mains, Denis et sa compagne Florence partent pour une nouvel vie dans les alpages. En effet Denis quitte ses poulains pour réaliser son rêve d'enfant, l'élevage de brebis dans les Pyrénées.
     Si Denis ne sera plus président la saison prochaine, il saura néanmoins garder un œil attentif sur le club et ses orientations futures.

4 commentaires:

  1. bonjour un grand merci de la famille besarion a ramon pour ce dimanche en pays medoc, c etait tres bien... merci arian pour la cuisson des entrecôtes rien a dire...merci denis et beniat et l ensemble du VCA ainsi que nos femmes pour ce bon repas et cette belle journée....

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci à tous pour cette agréable journée familiale du V.C.A.Si ce moment très émouvant a été un grand plaisir à partager près de vous, je sais que vous respecterez et perpétuerez cette bonne entente qui est la devise du club"un état d'esprit tout simplement". Je vous laisse donc dans de très bonnes mains celles de Béniat ,une personne qui j'en suis sûr mènera sa nouvelle fonction aussi bien qu'il a mené sa carrière sportive...adischatz, je vous aime tous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tout Denis. Merci d'avoir cru en moi, pas beaucoup de personne l'on fait. Merci de m'avoir donné la possibilité de vivre des moments très fort, de m'avoir donné la possibilité, à travers les courses auxquelles ont a participé, de découvrir des coins de régions ou je ne serai jamais allé. Merci pour les gens que tu m'a fait rencontré qui sont devenu des amis maintenant. J'espère que dans 10 ou 20ans je te retrouverai avec ton troupeaux dans ta montagne et qu'on se remémorera, avec le recul, ces formidables moments que l'on n'a vécu. Adischatz BOSS

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour cette belle journée, même le soleil s'était invité. Que dire de plus, sinon que l'on essayera de garder cette bonne ambiance, ces repas sympas, et tout ce que Denis a mis en place. Vive le VCA "un état d'esprit tout simplement" Biz à tous

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More