mercredi 24 septembre 2014

Jean-Luc Bésarion, la délivrance


     Alors que la saison routière touche à sa fin, et que bon nombres de coureurs ont déjà raccroché,  trois membres du vélo club d'Ayguemorte participaient à deux courses. Samedi à Mussidan en Dordogne, et Dimanche à Villenave d'Ornon en Gironde.


Mussidan: le cannibale est rassasié 
                         
     Seul Jean-Luc Bésarion participait, pour le VCA, à la course de Mussidan en Dordogne parmi un peloton de 40 coureurs.
     Le circuit, identique à celui du début de saison, était long de 3 kilomètres. La seul difficulté, mise à part les deux relances en bout de circuit, était le vent asse fort sur la ligne d'arrivée.
     Dès le départ le rythme fut élevé. Jean-Luc, coupa avec ses habitudes et se fit discret en queue de peloton jusqu'à la mi-course. Là un groupe d'une douzaine d'hommes sorti du peloton. L'écart grandi, c'est alors que Jean-Luc décida de sortir à son tour. Il fut accompagné dans sa tentative par David Fabrègue du CAM de Bordeaux, vainqueur la semaine dernière à Lansac.
     Les deux hommes rentrèrent rapidement sur les fuyards, mais l'entente à l'avant  n'était pas optimale.  
     Dans ces conditions, Jean-Luc décida de s'isoler seul à l'avant de la course. L'écart se creusa rapidement, et le cannibale tenu ce rythme pendant les sept tours qui lui resté à couvrir jusqu'à l'arrivée, pour s'offrir sa première victoire de la saison.

    Une belle récompense en cette fin de saison pour ce coureur qui aura apporté au vélo club d'Ayguemorte beaucoup de places d'honneurs tout au long de l'année.


Villenave d'ornon : 

Le matin, Julien Constantin participait à la course cadet FFC.
Malgré des sensations mitigés et un début de course difficile, le jeune coureur du VCA réussit tout de même à accrocher une belle 5ème place au sprint massif dans la côte d'arrivée en ayant lancé son sprint un peu tôt.
Sa saison est donc réussi et on peut penser que concilier les courses avec des adultes en ufolep lui a permit de progresser et donc d'accrocher des places parmis les meilleurs cadets d'aquitaine.
                       
                     
L'après midi lors de la course 3/Junior/PC seul Julien Nicot était présent.
Malheureusement pour Julien la 1ère échappée fût la bonne, et malgré qu'il soit présent dans de nombreuses contre-attaque il n'arriva jamais à rentrer sur le groupe de tête alors que le circuit lui convenait à merveille avec notamment 2 belles bosses à répéter 18 fois.
Il termina dans le peloton.

1 commentaire:

  1. Félicitation à tous pour cette belle fin de saison, et bon rétablissement à notre gégé. Je vous le rappellerai mais pensez à m'envoyer votre bilan de la saison (nombre de courses, places, victoires et éventuellement vos montées de catégorie). N'oubliez pas non plus, pour ceux qui font des cyclos cross UFOLEP, vos certificats médicaux à envoyer à papy qui revient de vacances ce week end (ou à moi). Biz à tous

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More