mardi 10 mars 2015

Le VCA fait sa rentré





     Aprés le petit voyage de la semaine dernière, les choses serieuses commencaient réellement en ce deuxième week-end de mars, avec le retour des coureurs d'Ayguemorte sur les courses sur route.
     Plusieurs épreuves au programme. Samedi au tour du canton d'Auros en Gironde ainsi qu'en Charente à Pouillac, mais également dimanche sur l'épreuve de l'éguillac de Cercle en Dordogne.



Tour  du canton d'Auros: l'aprentissage du haut niveau


     Seul Yann Gonzales était au départ de cette course particulièrement relevée, puisqu'elle rassemblait les meilleurs coureurs FFC du grand sud ouest. Julien Nicot, très en forme actuellement, dut déclaré forfait pour raison famillial.



     Dans les dix premiers kilomètres, 2 coureurs sortirent.Un du CC Périgueux et l'autre du GSC Blagnac. Derrière la chasse fut amenée par le VC Langon. Puis quelques kilomètres plus loins 10 hommes sortirent et rejoignèrent les 2 premiers fuyards. La bonne échappée était formée. Derrière Yann s'accrocha aux roues, mais malade il ne put jouer sa carte à fond. Il passa les quelques difficultés du parcour et termina dans un deuxième peloton. La victoire revint au coureur local Kévin Soubes du CC Périgueux devant l'ancien coureur ufolep Jayson Valade.

Pouillac: la rentrée ufolep


     Quatre coureurs ont fait le déplacement samedi en charente près de Monlieu la Garde pour participer à la course ufolep de Pouillac.
     En Gs, Christian Grisi, auteur d'une belle course ne participa pas au sprinte pour la victoire. Il termine dans le peloton et affute sa forme en prévision des courses à venir.



     En 1ere catégorie trois coureurs du VCA étaient au départ parmi la cinquantaine de participants. La course se lança à la fin du premier tour avec une echappée de trois coureurs dont Nicolas Debenne. La fuite se termina un tour plus tard. Les tentatives d'échappées se succédèrent sans réelle réussite. On put voir un Bernard Laffitte très omniprésent mais très surveillé par les coureurs charenté.



     Dans le dernier tour deux coureurs sortirent, Bernard amena Nicolas en vue du sprinte massif. Malheureusement ce dernier perdit la roue du double champion de France qui rentra seul sur les coureurs de devant. Nicolas essaya de faire le sprinte mais en manque de rythme il ne put terminer que 6eme à quelques encablures du vainqueur Dimitri Fontagnol de Riberac. Autre coureur du VCA Gérome Fombaron, malade également termina dans le peloton.

Leguillac de Cercle:




     Dimanche 2 coureurs d'Ayguemorte, Alexandre Guerin et Jean-Luc Besarion,  participaient en Dordogne à la course selective de Leguillac de Cercle, parmi un peloton d'une centaine d'unité.
     Si les tentatives d'échappées se multiplièrent en tête de course, la vrai sélection se fit par l'arrière. Alexandre et Jean-Luc se maintienent en tête de course mais ne prennent pas l'échappée partie dans les derniers tours. Le peloton explosa sous les accous, Jean-Luc termina dans un groupe de contre quant à Alexandre auteur d'une bonne course jusque là, fit victime d'une chute à l'arrivée mais heureusement sans gravités.


     Le week-end prochain gros rendez-vous, avec le tour du Bassin où l'arrivée , jugée dans la côte de super pyla, sur la commune de La Teste, sera certainement spectaculaire.
    

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More