dimanche 22 mars 2015

Un week-end sans surprises



     Ce week-end deux courses intéréssaient les coureurs du vélo club d'Ayguemorte. Samedi en ufolep à Barsac en Gironde et dimanche en FFC pour la course de Mussidan en Dordogne. Deux courses où l'intérêt était plus de travailler en vue des échéances futures.




Barsac:


     Sur les quatre courses se déroulant samedi après-midi à barsac, les coureurs du vélo club Ayguemorte présents participaient à trois courses. En GS avec Christian Grisi, en 2eme catégorie avec Julien Constantin et en 1ere catégorie avec Bernard Laffitte, Julien Nicot et Nicolas Debenne, remis de sa grave chûte deux semaines plus tôt.
     Le circuit, long de 5,8 kilomètres n'offrait aucune difficulté, mise à part les deux montées des ponts d'autoroute mais surtout le vent froid du nord.

Christian Grisi


     En GS, Christian, auteur d'une bonne course n'a cependant pas participé au sprint du peloton pour la victoire, qui revint à Gilbert Ryckewaert du TBC  Bordeaux.

Julien Constantin


     En 2eme catégorie, Julien Constantin continue sa progression en vue des futurs objectifs. Là aussi, la victoire se joua groupé, elle revint au sprinteur du SA Merignac Guillaume Pourtallé. Julien éssaya bien de sortir dans le dernier tour, mais rien à faire. Il termina néanmoins dans le peloton et continue à engranger la confiance.

     En 1ere catégorie nous retrouvions une cinquantaine de coureurs. La course se lança au bout du premier tour. Là, le peloton se retrouva souvant en file indienne sous l'éffet du vent. Au deuxième tour une échappée de 3 puis 8 coureurs se forma,  nous  y retrouvions notamment Dylan Valade de Tonneins, David Pichevin de l'AC Libourne, Julien Delmas de Cadaujac ou encore Julien Lacourt de St Sulpice et Cameyrac.

Julien Nicot et Nicolas Debenne

     Les coureurs du VCA reagirent en roulant en tête de peloton mais l'ecart grandit pour atteindre les 1'10" à la mi-course. Mais le vent forcit et la pluie s'invita à la course. L'ecart se réduisit sous l'impulsion de plusieurs coureurs qui roulèrent derrière.
     L'echappée se réduisi à 5 coureurs, et le peloton se rapprocha à une vingtaine de seconde mais sans faire la jonction. La victoire revint à Adrien Beurie de st Sulpice et Cameyrac.

Nicolas et Bernard Laffitte

     Nicolas et Bernard réglèrent le sprint du peloton pour la 6eme et 7eme place tandi que Julien termina un peu plus loin dans le groupe.

Mussidan:


     Dimanche deux coureurs d'ayguemorte ont fait le déplacement pour participer en Dordogne à la course FFC pass cyclisme de Mussidan  . Le circuit, inchangé, développait 3 kilomètres plat, là aussi la principale difficulté était le vent.
    En D1 seul Gérome Fombaron représentait le VCA, malheureusement il fût contraint à l'abandon à la mi-course, la faute à une roue cassée.
     En D2, mickael Constantin eut plus de chance. Malgré le vent et le rythme élevé il participa au sprint du peloton pour la victoire. Malheureusement en plein sprint le coureur le précédent déchaussa sans tomber. Mickael dut couper son effort mais prit néanmoins une place dans les dix premiers.

      Le week-end prochain quelques coureurs du VCA participeront à la doyenne des classiques ufolep du grand sud-ouest avec la ronde des trois vallées à Vares dans le Lot et Garonne.
      Dimanche une équipe se déplacera en Tarn et garonne pour participer à la course de Espelet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More