lundi 27 avril 2015

Les places commencent à tomber




     En ce dernier week-end d'avril, les coureurs du vélo club d'Ayguemorte participaient à deux courses. Dimanche, en Gironde à Salleboeuf en ufolep et en Dordogne à Saint Aquilin en FFC.



Saint Aquilin: Jean-Luc se rapproche

     Dimanche seul Jean-Luc Besarion participait à la course FFC  2eme catégorie de 90 kilomètres de Saint Aquilin, support du championnat de Dordogne junior, parmit un peloton d'une soixantaine de coureurs sous les encouragements de Denie Borie .



     Le round d'observation ne dura pas longtemps. En effet dès le 2eme tour les attaques fusèrent et le peloton commenca déja à s'amoindrir le long de la bosse de 2,5 kilomètres placée sur le circuit.
     Deux hommes prirent la fuite, Jean-Luc mal placé ne put prendre les roues, et les deux fuyards rallyèrent l'arrivée en tête. Derrière, Jean-Luc sortit à 5 tours du but en compagnie de 4 autres coureurs dont Jean-Phillipe Barrère du Haut Agenais.




     La contre attaque se rapprocha mais ne put faire la jonction, Jean-Luc prit la 4eme place de l'épreuve et la 2eme en 3eme catégorie où seulement 25 coureurs finirent l'épreuve.

   
Salleboeuf :  Bernard montre le bout de son nez


     Dimanche également, 2 coureurs du VCA participaient à la course ufolep de salleboeuf, Nicolas Debenne et Bernard Laffitte. Course qui s'apparentait plus à un criterium avec un circuit de 3,2 kilomètres à effectuer 26 fois soit 80 kilomètres de course. Si l'arrivée était jugée sur une belle grande route, la principale difficultée était une montée de 1 kilomètre sur une petite route en mauvaise état.


     Une cinquantaine de coureurs ont donc prit le depart au allant tour de 16h. Dès le 3eme tours, dix coureurs dont Bernard s'échappèrent et prirent une trentaine de secondes d'avance.Nous retrouvions également Cédric Jarjanette de Villenave, Julien Delmas de Cadaujac, Julien Lacourt de St Sulpice et Cameyrac ou encore Vincent Chieze de Cavignac pour ne siter qu'eux.




      Derrière Nicolas réagit aussitôt et revient en compagnie de 3 autres coureurs dont Nicolas Breux de Galgon et Samir Lasri de Saint Martin de Seignanx à moins de 10" du groupe de tête. L'escappade dura 4 tours mais malheureusement pour Nicolas, le peloton revint et l'échappée ne sera plus revue.



     Au 10eme tour, le groupe de devant se coupa en deux sous l'impulsion de Julien Delmas et Julien Lacourt qui tuèrent la course. Bernard ne put prendre les roues des 2 extraterrestres ufolépiens qui creusèrent rapidement l'écart et se disputèrent la victoire au sprinte à plus de 2min d'avance sur le groupe de Bernard.



     Ce dernier prit la 5eme place de l'épreuve et ramena une place de plus au VCA en cette saison 2015. Nicolas arriva dans le peloton 1min plus tard mais ne disputa pas le sprinte pour la 11eme place.

     Le week-end prochain, gros rendez vous avec la course par étapes du grand prix du muguet, vendredi en 2eme FFC.
     Vendredi également, la course PC FFC de Saint Avit Saint Nazaire, pourrait voir le retour de Gérome Fombaron. Toujours vendredi, et en FFC deux coureurs participeront à la course de Puymiclan, support du championnat du Lot et Garonne Junior.
     Samedi quelques coureurs pourraient participer à la course ufolep d'Ambes tandis que dimanche c'est la course FFC 3eme catégorie du Haillan qui devrait voir les coureurs d'Ayguemorte.

2 commentaires:

  1. Salut a tous,ça était un grand plaisir de venir voir et supporter mon ami J.Luc,il est tellement courageux sur son vélo que c'est que du plaisir de l'encourager le CANNIBALE,en plus il marche fort.Grosses bises a tous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut à tous. Félicitations à notre leader JL, c'est sûr il marche très fort, mais ses résultats ne sont pas arrivés par hasard. Non seulement il a perdu du poids mais en plus il s'entraîne dur. J'espère que ce résultat va vous motiver pour la suite de la saison et en particulier pour le Tour des Ecureuils de Bazas qui va vite arriver...Biz

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More