lundi 24 août 2015

Jean-besarion, la récompense d'une saison réussi


 


     Le week-end dernier, trois coureurs du vélo club Ayguemorte se sont retrouver à Régnac de Blaye, dans le nord Gironde pour participer à la course de 3eme catégorie FFC.
     Un peloton de 60 coureurs était au départ, nous y retrouvions quelqu'un des meilleurs coureurs de ce niveau venu principalement de Gironde et de Charente, ainsi que pour le VCA, Jean-Luc Besarion, Bernard Laffitte et Julien Nicot de retour de sont  Limousin natale.
     Le circuit développait 4,5 kilomètres à couvrir 20 fois soit 90 kilomètres de course. Aucune difficulté à répertorier mise à part un petit faux plat en milieu de circuit.




     Comme souvent à ce niveau, le rythme fut rapide d'entré. Malgré la vitesse une échappée de 8 coureurs  réussi à sortir dans les premiers tours, nous y retrouvions en autre Benoit Hervoir du VC Langon, Julien Lacourt de Saint Sulpice et Cameyrac, Latour du Bouscat ou encore Graciannette du CAM de Bordeaux.

Julien Nicot


     A l'arrière, Jean-Luc senti le bon coup et sortie en compagnie de 5 autres coureurs. Mais malgré la bonne entente, le contre se fit reprendre par le peloton. Jean-Luc, en  voyant le retour de la meute, sortir seul. Très en forme ces dernières semaines, il réussi à se rapprocher des fuyards à seulement 50m du groupe mais ne put faire la jonction, et se fit rattraper à son tour.

Bernard Laffitte


     Contre toute attente la course n'était pas joué et malgré la bonne entente de l'échappée, le peloton fit la jonction un peu après la mi-course. l'espoir renaissait pour le VCA.

     A 7 tours de l'arrivée, Benoit Hervoir du VC Langon, très en vue cette saison, ressorti. Jean-Luc flairant une nouvelle fois la bonne échappée, sortie à son tour en compagnie d'Alexandre Guerin, sous les couleur du CC Marmande en FFC ainsi que d'un coureur de Rauzan.

                          

     Les 4 coureurs creusèrent le trou petit à petit, et rallièrent l'arrivée pour se disputer la victoire. Jean-Luc, qui se méfié de Benoit Hervoir, redoutable sprinter sorti de l'école Talencaise, anticipa l'emballage final et sorti à 500 mètres de la ligne.Benoit Hervoir et Alexandre lui emboitèrent la roue mais trop tard, Jean-Luc coupa la ligne en tête pour offrir au vélo club d'Ayguemorte la 14eme victoire de la saison. Julien et Bernard arrivèrent quelques secondes plus tard au sein du peloton.

                                
   
       Cette victoire est une belle récompense personnel pour l'infatigable travailleur résident à Blasimon, il aura su se classer dans quasiment toutes les courses auxquelles il a participé mise à part le tour des écureuils ou il fut un peu trop attentif sur les 2 premières étapes. L'équipe pour la saison prochaine commence à ce dessiner et nous pouvons déjà affirmer que Jean-Luc saura prendre une place importante dans l'effectif façonné par Bernard Laffitte pour 2016 .
    

1 commentaire:

  1. Félicitation à jean luc pour cette très belle victoire, et aussi , même s'il n'était pas sous les couleurs du VCA, à Alexandre Guerin.

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More