lundi 30 novembre 2015

Les vététistes font la loi !



     Ce dernier week-end, la gironde du cyclo-cross ufolep avait rendez vous   à Cenon dans le parc Palmer.
      Cette épreuve qui traditionnellement ouvré la saison dans les sous-bois  en FFC, où quelqu'un des meilleurs spécialistes français y ont trainé leurs crampons, comme Francis Mourey, était cette année, pour une question de coût, passait sous l'égide de l'ufolep.




     Cent vingt cinq coureurs dans les trois catégorie étaient au départ de cette nouvelle épreuve, prêt à en découdre sur ce circuit très roulant mais tout de même bien équilibré , avec une descente très rapide mais rendu piégeuse à cause des différent crachin de l'après midi, des parties forestières roulantes, de la prairie, des parties de chemin gravillonné, une deuxième descente très piégeuse suivi d'une autre monté enherbé ou la différence pouvais se faire.

le départ

     Trente quatre coureurs étaient au départ en 2eme catégorie. Parmi eux Nicolas Debenne et Frédéric Teyssier, ce dernier très en vue depuis le début de saison et surtout à la recherche de son premier succès était très motivé pour enfin concrétiser.

     Le départ donnée, volé par certain n'a pas empêché Nicolas de prendre la deuxième place. Malheureusement, un peu à la peine pour attraper son deuxième souffle, il perdit beaucoup de place par la suite.


     Au deuxième tours, nous retrouvions Frédéric qui pointé en 13eme place et Nicolas en 18eme.
     Devant les vététistes, très nombreux dans cette catégorie, imposaient leurs rythmes et surtout passaient certains passages techniques, comme les marches,  sur leurs machines alors que les vrais cyclo-cross man y perdait beaucoup de temps en passant à pied.
     Cette avantage faussa la course comme souvent depuis le début de saison.

Frédéric Teyssier

     Au file des tours les coureurs du VCA remontèrent dans le classement mais ne purent, une fois n'est pas coutume depuis les premiers cross, jouer les premiers rôles.
     au terme des quasiment 1 heure de course, les officiels s'étant trompé en rajoutant un tour de circuit, Fred termina 7eme de l'épreuve et Nicolas 11e, loin derrière Laurent Doumain du VC Galgon, le vainqueur du jour.
      A noter que seulement 16 coureurs sur l'ensemble des 125 au départ, terminerent dans le même tour ce qui démontre le niveau élevé de certains  coureurs de 1ere catégorie et de la Gironde en général.

Nicolas Debenne

     Malgré ses résultât en deçà des week-end précédent, la forme des coureurs d'Ayguemorte est toujours présente et nous devrions les retrouver dans les classements la semaine prochaine avec notamment samedi l'épreuve de Marmande dans le Lot et Garonne et surtout dimanche sur le circuit de Maransin toujours spectaculaire avec sa terre très amoureuse.


     A noter,dans l'épreuve d'initiation, Matis Debenne qui continu sa moisson avec une nouvelle victoire.

1 commentaire:

  1. bravo pour votre présence sur le terrain, ça va bientôt payer, les couleurs du club sont portées avec fierté. une bonne note à mathis très volontaire et efficace.
    un état d'esprit, tout simplement et beaucoup de fair-play, c'est ça le VCA.
    salutations de papi

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More