mardi 8 décembre 2015

Le VCA toujours placé



     le week-end dernier les coureurs du vélo club d'Ayguemorte ont participé à deux cyclo-cross en Aquitaine. Samedi en Lot et Garonne et surtout dimanche avec l'épreuve Girondine de Maransin.



Saint Pardoux duBreuilh: Nico Debenne aime le Lot et Garonnais ?

     Samedi, Nicolas Debenne c'est une nouvelle fois déplacé en Lot et Garonne pour participer au cyclo-cross de Marmande, mais pour des raisons d'organisation, l'épreuve fut déplacé au dernier moment sur la commune voisine de Saint Pardoux du Breuilh, sur le même circuit que l'épreuve organisait par le CC Casteljaloux il y a quelques semaines.


     moins d vingt coureurs en 2eme catégorie pour cette nouvelle épreuve bien connu maintenant des coureurs locaux. Le départ, encore une fois rapide vit dans les deux premiers tours un groupe de huit coureurs se détacher.
     Mais dans le troisième tour le groupe explosa et les plus faible perdirent le contacte. Nicolas s'accrocha tant bien que mal au quatre coureurs de tête, malheureusement à la mi-course, à la suite d'une chute en doublant un retardataire, il vit partir ses adversaires pour ne plus les revoir.


     Rattrapé par Nicolas Breux du VC Galgon, ils terminèrent l'épreuve ensemble. Nicolas prix la 5eme place de la course à environ 1' du vainqueur du jour le junior de Toneins, Samuel Pontraud, champion de France cadet la saison dernière.


    Faible participation  dans l'épreuve d'initiation  où Matis Debenne à sue une nouvelle fois imposer sont rythme pour allé chercher une nouvelle victoire.

Maransin: La victoire se rapproche

     Dimanche, Frédéric Teyssier et Nicolas Debenne se sont retrouvé dans le nord Gironde sur la commune de Maransin. 
     La participation était un peu plus faible que sur les autres manche Girondine , ce qui peut s'expliquer par le championnat d'Aquitaine FFC de cyclo-cross qui avait lieu non loin de là, à Guîtres.
    Qu'importe  une trentaine de coureurs étaient au départ en 2eme catégorie en ce beau dimanche de début décembre et sous une température de début de printemps.

le départ


     Le circuit, presque le même que les autres années à cela prêt la boue en moins et surtout une parti dans la prairie avec quatre petites montées successives qui ont pesé à l'approche du final.


     Le départ donnée, les coureurs du VCA ce  sont retrouvé comme souvent dans le groupe de tête. A l'entame du 2eme tour nous retrouvions une dizaine de coureurs les uns derrière les autres.
     Frédéric, très motivé dans la perspective de la victoire, donna le rythme dans le 3eme tour ce qui fit exploser le groupe. C'est le moment que choisi le vététiste Laurent Doumain pour porter une attaque qui s'avèrera décisive.


     A la mi-course Nicolas était pointé en 7eme position à la lutte avec le champion de France cadet 2015 Samuel Pontraud de Tonneins.


     Frédéric quand à lui était à la lutte pour la 2eme place avec Laurent Devaux de Canéjan et Florent Paggiolo de Miramont. Malheureusement deux incidents mécanique dont un déjantage dans le dernier tour lui priva de rentrer dans les trois premier. Il prit néanmoins la 5eme place de l'épreuve.  Nicolas arrivée à quelques encablures et prit la 6eme place au sprinte.


     Dans l'épreuve d'initiation Matis Debenne s'offre une nouvelle première place.


     La première partie de saison se termine donc avec une omniprésence en 2eme catégorie des coureurs du vélo club d'Ayguemorte avec 8 places dans les 5 premier. Seul ombre au tableau,  manque une victoire, mais la suite de la saison devrait combler cette lacune.

     La semaine prochaine place au championnat de Gironde qui se dérouleront sur la commune des Sablons de Guîtres ou Frédéric Teyssier et Nicolas Debenne défendront leurs chances dans leurs catégories respectives.





    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More