mardi 22 décembre 2015

Fred Teyssier encore placait




     Jamais l'expression "la saison des sous bois" n'aura si bien porté son non qu'à l'occasion de l'épreuve de Lormont . En effet, les cyclo-cross men du vélo club d'Aygumorte, ainsi que la plupart des coureurs Girondin, s'étaient donné rendez-vous  dans le parc de l'école verte du grand Tressan à Lormont, sur un circuit en entière partie tracé dans la forêt.


     Pas loin d'une centaine de coureurs on donc prient le départ de cette épreuve où le circuit, complétement sec, alternait dans un premier temps des montées et descentes pas très pentu où le piège était de bien aborder les courbes pour ne pas glisser.
     Sans suivait une longue descente entrecoupé de petite monté entre les arbres où le pilotage revête une importance capital.
     Après avoir longé la lisière de la forêt, se présenté aux coureurs les trois murs dont les deux premiers, escaladé les années précédentes à pieds, passé très bien en vélo cette saison au vue l'état de sècheresse du sol actuellement.
     La troisième monté voyait les coureurs mettre pieds à terre pour l'unique fois du circuit en montant vélo sur l'épaule la quinzaine de marches présentes. la suite du circuit ramener les concurrents vers les 200 mètres de ligne d'arrivée sur le goudron en passant par une alternance de zig-zag entre les arbres.

Florian Le Cardinal


     Vingt trois coureurs étaient au départ en 2eme catégorie, dont Frédéric Teyssier, Nicolas Debenne et Florian Le Cardinal absent des circuit ces dernières semaine pour raison de déplacement professionnel.
     L'importance du départ sur la ligne droite d'arrivée revêtait une plus grande importance sur cette épreuve que sur les autres. Car en entrant dans la forêt il n'y avait plus la place pour doubler avant le milieu du circuit.

Frédéric Teyssier

     Frédéric et Nicolas ont donc prit un excellent départ en se retrouvant en 4eme et 5eme position à l'entame du deuxième tour. C'est alors qu'Eric Diégo de Portets accéléra et fit exploser le groupe de tête. Frédéric, remis de son jours sans du championnat de gironde, accrocha la roue tandis que Nicolas, en difficulté dans les nombreux virages du circuit, perdit les roues. Florian, quant à lui pointé après la 10eme place dans un troisième groupe.

Nicolas Debenne

     A la mi-course, les positions se creusèrent au fur et à mesure du cyclo-cross et tandis que frédéric était à la lutte pour la victoire, Nicolas, alors 6eme, creva et du faire les 3/4 du circuit à pied pour pouvoir être dépanné se qui lui fit perdre beaucoup de place.



     Dans le dernier tour, Frédéric ne put accrocher la roue d'Eric Diego, très à l'aise sur ce parcours très technique, et qui fila ver la victoire. Frédéric du se contenter de la 3eme place au sprinte, et par ce résultât accédé à la 1ere catégorie où le niveau et beaucoup plus élevé ce qui le fera d'autan plus progresser.
Le podium des 2eme catégorie

     Florian pour son retour prit la 15eme place alors que Nicolas la 20eme.




     Dans l'épreuve d'initiation Matis Debenne, après une belle lutte avec 2 autres concurrents dont Clement Delage d'Abzac du lui aussi se contenter de la 3eme place  au sprinte. Il voit par la même la fin de sa belle série de victoire avec 8 succès consécutifs.



     Dans l'épreuve d'initiation toujours, une première avec la participation chez les tout petits de Hugo Le Cardinal qui âgé de 2ans et demi effectué sa première course sous les yeux de ses parents et surtout son grand père Patrick le Cardinal créateur du Tro Bo Léon en Bretagne.

     Ses prochaine semaine, petite pose pour les épreuves en Gironde pendant les fêtes. Mais les coureurs du VCA ne resteront pas inactif avec le week-end prochain les cyclo-cross de Laplume en Lot et Garonne en FFC et le cyclo-cross de Saint Pardon dans les Landes en ufolep.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More