lundi 19 décembre 2016

L'excellent week-end du VCA



     Le week-end dernier, les cyclo-crossman du vélo club participaient à deux épreuves. En Charente, sur la commune de Bardenac et en Gironde avec l'épreuve de Lormont. Et à quelques jours de la trève des confiseurs, le moins qu'on puisse dire c'est que les coureurs sont dans le rythme pour aborder la fin de saison.
Bardenac: Micka se raproche

     Dimanche dernier, Mickael Constantin s'est exilé en Charente, sur sa terre natal,  pour participer au cyclo-cross de Bardenac. 70 concurrents toutes catégories étaient au départ de cette épreuve.
     Le règlement n'étant pas le même qu'en Gironde, les 3eme catégorie s'élance en même temps que les 1ere. Alors que les 2eme catégorie parte avec une 4eme catégorie une heure plus tôt. Cette organisation dans la hiérarchie a pour but de clarifier les courses, se qui est réussi car le publique si retrouve facilement dans la progression de la course. Le comité de Gironde ferait bien de s'inspirer de cette méthode car avec plus de 100 coureurs à la même heure sur le même circuit, la confusion dans le suivi de la course arrive des les premiers tours.


     Pour Mickael, évoluant en 3eme catégorie, 25 coureurs étaient au départ. Hauteur d'un bon départ, il recolle très vite, en compagnie d'un petit groupe, sur les premières catégorie parti juste devant. Il s'offre même le lux de suivre pendant un temps le champion de France Thierry Turpau.

     Sur ce circuit, technique, et pas roulant comme il peut rencontrer trop souvent en Gironde, Mickael était très à l'aise. Au final il prend la 3eme place de l'épreuve et démontre sa progression actuelle. Si il arrive à bien négocier la trêve qui arrive, on pourait très bien le retrouver sur la plus haute marche du podium d'ici la fin de saison.

Lormont: Florian toujours dans le rythme


     Une semaine après son très bon championnat de Gironde, Florian Le Cardinal s'est rendu sur l'épreuve de Lormont pour la 10eme manche de la coupe de Gironde de cyclo-cross. Sur ce traditionnel circuit, qui avait reçu les championnats d'Aquitaine il y à quelques années, 108 coureurs étaient au départ des différentes courses.


     En 2eme catégorie, 26 concurrent formé le peloton qui s'élança dans la forêt Lormontaise pour 50 minutes de course. Florian rata son départ et se retrouva vers la 15eme place au premier passage. Les jeunes vététistes ayant une nouvelle fois effectuer un départ de folie.


     Mais l'expérience du vieux briscard Breton n'est plus à faire, et avec le métier, Florian sue revenir petit à petit pour prendre la 5eme place de l'épreuve derrière le vainqueur du jour, l'ancien champion de France Christophe Barbeau.


     Même si quelques  cyclo-cross sont prévu hors gironde  pendant la trêve de confiseur, les coureurs du vélo club d'Ayguemorte observeront une pause pour mieux revenir en 2017 et pourquoi, après les deux places de ce week-end, aller chercher une victoire d'ici la fin de saison.

1 commentaire:

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More