dimanche 9 juin 2013

Mickael Constantin récidive



     La semaine écoulée a encore été riche pour les coureurs du vélo club d'Ayguemorte présents sur les différentes courses disputées. Le Bouscat Mercredi ainsi que Gradignan et Castillonnes dimanche, ont vu des fortunes diverses pour les membres du VCA.

Le Bouscat
Patrick Rousseau

     Mercredi soir, trois coureurs  d'Ayguemorte participaient à la très prisé nocturne du Bouscat. Serge Cougnot, Jean-Luc Besarion ainsi que Patrick Rousseau étaient au départ parmi les 75 coureurs présents.

     Le départ très rapide, près de 44 km/h dans la première moitié de la course n'a pas empêché 4 coureurs de prendre le large sur ce circuit de 1,8 kilomètres. Patrick Rousseau du VCA faisant parti de l'échappée, Serge et Jean-Luc n'ont donc pas eu à faire la course en tête de peloton.

     Le peloton n'arrivant pas à faire la jonction, les quatre hommes de tête se sont disputés la victoire, qui est revenue à Kevin  Paolini du club de la Jalles, Patrick se classe 4e de l'épreuve.

Serge Cougnot

     Jean-Luc qui est arrivée dans le peloton prend la 11e place, tandis que Serge un peu juste en fin de course termine 33e

Gradignan

     Dimanche matin, trois coureurs d'Ayguemorte étaient au départ de la course PC de Gradignan, Mickael Constantin, Bernard Lafitte et Julien Nicot.

Julien Nicot
     Dès le départ, là aussi le rythme fut très élevé sur les 3 kilomètres de ce circuit  de ville. Julien et Bernard ont tenté plusieurs fois de sortir du peloton mais rien à faire, toutes les tentatives ont avortés.

   Dans le dernier tour, un homme réussit tout de même à s'extirper du groupe, en la personne de Jean-Marie Villeneuve de Cadaujac. Il rejoindra seul l'arrivée pour s'octroyer la victoire.
     Le peloton arrivé quelques instants plus tard sera réglé par Jean-Luc Uterhiner  de l'équipe d'Arcachon devant Damien Chaminaud de Libourne. Mickael, bien cachée dans le peloton jusque-là, et en se mêlant au sprinte final, prends la 4e place de l'épreuve et s'offre la victoire dans la catégorie D2, sa deuxième de la saison. Bernard termine quant à lui 5e de l'épreuve  dans la roue de Mickael.
    
Bernard Lafitte emmenant Mickael Contantin au cœur du peloton
     Julien termine dans le peloton, et s'est surtout rassuré sur son état de forme en vue des échéances futures.

Castillonnes

     Dimanche également, deux coureurs du VCA participaient à la 6e manche de la coupe du Lot et Garonne à Castillonnès parmi les 45 coureurs au départ, Nicolas Debenne et Jean-Luc Besarion pour sa deuxième course de la semaine.
Nicolas Debenne

     Nicolas, très remuant en début de course n'a pas réussi à décrocher le leader de la coupe Yann Toutain ainsi que Remi Gipoulou le tout nouveau champion d'Aquitaine. Les deux coureurs restant constamment dans la roue de Nicolas, trop dangereux pour eux au classement provisoire de ce challenge.

     A la  mi-course quatre hommes s'échappèrent, dont Bertrand Conchou de l'équipe du cyclo 4 haut Agenais et Ludovic Prouzet du team Unibeler, puis 8 autres coureurs dont Jean-Luc Besarion du VCA, très en jambes sur ce circuit  de 10 kilomètres avec ses trois bosses.
Jean-Luc Bessarion

     Malheureusement le groupe de Jean-Luc ne fera pas la jonction. Les quatre coureurs à l'avant se disputeront la victoire qui reviendra à Bertrand Conchou. Jean-Luc prend néanmoins la 6e place de l'épreuve battu au sprinte par Mathieu Décima de Martillac.

     Nicolas, arrivait dans le peloton, prendra la 2e place du sprinte pour la 15e place remporté par Yann Toutain, qui mit un point d'honneur à régler le groupe et affirmer une nouvelle fois sa suprématie sur l'épreuve, alors qu'il ne restait plus de points à distribuer, et que mathématiquement à deux manches du classement final, l'ancien champion de France ne peut plus être rattrapé. Il s' impose donc dans ce challenge pour la troisième année consécutive.

     Au classement provisoire de la coupe du Lot et Garonne le VCA conforte sa place de 4e. L'équipe peut encore espérer aller chercher la 3e place mais se sera très dure.
     Au classement individuel, Nicolas perd une place pour se retrouver 5e à 2 points du podium, quant à Jean-Luc avec 8 points marqués lors de cette manche, conserve sa 7e place.
     Prochain rendez-vous, le chrono Garonnais à Houilles le 25 août.


     La semaine prochaine, l'ensemble de l'équipe d'Ayguemorte participera au tour du canton de Podensac. Les coureurs du VCA auront de belles ambitions sur ce tour en quatre étapes, mais ils seront attendu au tournant par les autres formations qui commencent à sérieusement se méfier des hommes en noir.
 
 
 

3 commentaires:

  1. bravo mika; il va falloir agrandir le salon pour les bouquets de fleurs.....

    RépondreSupprimer
  2. Euh comment dire la seule course que je gagne y a pas de fleurs mais bon je prends quand même
    Merci Jean Luc

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les gars, tous trés en forme, j'espère que vous vous êtes bien fatigués pendant ces courses sinon il va falloir qu'on vous ai à l'oeil à podensac vous allez nous donner du fil à retordre Mdr
    Bonne semaine à vous et à samedi sous le soleil j'espère pour une belle partie de manivelles entre copains.

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More