dimanche 22 septembre 2013

Dérnier podium pour le baroudeur...



     Après la fin de saison le 1er septembre pour Bernard Lafitte, lors de la course de Portets, fin de saison également pour Julien Nicot lors du tour des coteaux, ce week-end c'était le tour de Jean-Luc Besarion qui mettait un terme à sa saison,lors de la course  FFC d'échourgnac en Dordogne.




      Jean-Luc Besarion était le seul représentant du vélo club d'Ayguemorte, sur la course FFC passe-cyclisme d'Echourgnac en Dordogne, parmit les 37 coureurs au départ.



     Sur ce circuit de 4 kilomètres, comptant 3 bosses , la bonne échappée est parti après le 3e tour. Elle était constitué de 9 coureurs. Nous y retrouvions notamment, trois coureurs du CC Marmande dont Castagnero et Dupin, Cédric Beaune de Mussidan, Francis Bergégère de La Réole et Jean-Luc pour le VCA.



      L'entente entre les hommes de tête n'était pas parfaite, mais assez bonne pour creuser rapidement l'écart  avec le peloton.  A sept tours de l'arrivée, Cédric Beaune décida de partir seul. Jean-Luc, sorti derrière lui avec un temps de retard, n'a pas pu combler son déficit. Voyant le trou ce creuser avec l'homme de tête, il préfèrera attendre Francis Begégère et Denis Castagnéro sorti en contre.

     Les trois hommes raliront l'arrivée ensemble, 1min 30 derrière le vainqueur du jour, Cédric Beaune. Jean-Luc prendra la 3e place de l'épreuve battu au sprinte par le coureur de La Réole.



     Pour Jean-Luc Bésarion, cette 3e place signe la fin de sa première saison au sein du vélo club d'Ayguemorte. Une saison très réussi pour le coureur résidant à Blasimon, avec notamment 5 victoires et plusieurs places d'honneur dont une 2e place lors du championnat d'Aquitaine sur route qui fait de lui un des meilleurs coureurs régionaux.

    

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More