lundi 2 mars 2015

Le VCA à l'heure espagnol



     Alors que la grande majorité des coureurs ont entamé leur saison, les membres du vélo club Ayguemorte ont prolongé l'entrainement hivernal en participant au traditionnel stage de début de saison.
    Pour la troisième année consécutive, les dirigeants ont choisi d'enmener l'équipe du VCA en Espagne, et comme l'année dernière les coureurs ont posé leurs valises dans la cité de Playa De Auro sur la costa brava, pour quatre jours intensifs.




1er jours: un reveil au aurore 

     Le reveil fut matinal en ce jeudi 26 février pour 10 membres du VCA, mais nécéssaire pour effectuer les 6h de route qui les séparaient de leur lieu de résidence. Nous retrouvions Bernard Laffitte, Christian Grizi, Julien Nicot, Mickael et Julien Constantin, Nicolas Debenne, Gerome Fombaron, Yann Gonzales ainsi que Jean-François et Alexandre Guerin.



     Après s'être installé dans leur chambre respective, les coureurs partirent pour 3h de vélo le long  de la corniche en direction du sud.
     Les superbes paysages alternaient les montés et les descentes le long d'une route serpentée dans la montagne qui se jetait dans la méditérannée. La sortie fut juste pertubée par une crevaison, une branche de pédalier faisant des caprices mais surtout par la pluie sur la dernière heure. Rien de bien important pour entamer le moral des coureurs.


2eme jour: les chevaux sentent le départ



     Après un petit déjeuner copieux, les coureurs partirent pour une sortie de 5h. Aprés un premier col franchi à vive allure, le petit groupe se retrouva dans l'arrière pays balayé par le vent.
     Le deuxième col, long de 9 kilomètres, amena les coureurs sur les hauteurs de Girone. Il  permit de constater la forme de quelques coureurs que l'on devrait revoir au avant poste sur les premières courses.



     La descente conduit le groupe sur de petites routes balayées par un vent de côté avec des rafales à 90 km/h . Dans ces conditions extrêmes, 2 coureurs finissent dans un champ incapable de tenir le guidon, heureusement sans gravités.
     Un dernier col plus roulant se présenta au groupe et enfin la plaine ramena les coureurs vers leur lieu de résidence.

3eme jour: La fatigue se fait ressentir


     Pour ce troisième jour, une sortie de 3 heures était au programme sur les mêmes routes que la veille, mise à part le col de 9 kilomètres. Heureusement le vent avait fortement faiblie, car certain membres commencèrent à avoir mal aux jambes et montèrent les bosses plus en endurance qu'à l'allure course.



     La sortie fut juste entachée, cette fois-ci par un ennui mécanique. Heureusement le Mac Gyver  de la mécanique, en la personne de Mickael Constantin permit de trouver la solution technique. Julien Nicot se dévoua et ramena le vélo malade à l'hôtel en terminant la sortie en pignon fixe.

 

     La journée se termina par une séance à la balnéo avant d'assister, dans un Pub Irlandé, à la défaite du XV de France.

4e jour: certain en redemande


     Ce dernier entrainement vit les coureurs partir, comme le 1er jour,vers la corniche. Mais cette fois, après les première montées, ils bifurquèrent à droite pour monter un col long de 5 kilomètres avec de fort pourcentage à certains endroits. Le retour par la même route fut effectué à vive allure et la sortie n'exceda pas les 2h15, ce qui fut bien suffissant.


    
     La matinée se termina au restaurant avant le retour vers la region bordelaise.
     Encore une fois, et comme les années précédentes, la convivialitée et la bonne humeur prévaluent, tout en restant concentré sur le travail à effectuer.  Les objectifs sont donc fixés pour tout le monde, les équipes pour les differents tours et championnats sont définies, il ne reste plus qu'aux coureurs à faire ce qu'il faut pour montrer les maillots du vélo club Ayguemorte aux avant des courses.



     Le week-end prochain, grand départ pour le VCA, avec notamment le tour du canton d'Auros avec les 1ere catégorie FFC, la course de Blaye en 3eme FFC ainsi que Maillas en ufolep pour peut-être les premiers résultats.

2 commentaires:

  1. Très heureux de voir ce club que j'ai créé de continuer des moments très importants comme cela, ce sont quelques jours qui soude l'amitié sportive et humaine pour le reste de la saison et qui reste inoubliable. Maintenant les choses sérieuses vont commencer sportivement avant de vous retrouver dans quelques mois au château petit Bocq chez notre ami ramone pour un moment aussi très sympathique. Je vous souhaite une très bonne saison sportive à tous et compte sur vous pour mettre le maillot du V.C.A sur les podiums Aquitains, très, grosses bises à tous.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je prends quelques minutes pour remercier nos sponsors sans qui nous n aurions pas pu faire ce stage et remercier nos dirigeants "bernard denis papi" qui ont œuvrer a la reussite de celui ci et du club car c est de plus en plus dur j en ai bien conscience ...merci encore...

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More